jeudi 21 septembre 2017     

Archives de la Catégorie : Jeux

Mai 30 2016

Quartermaster

Quartermaster est un jeu très dynamique qui vous place à la tête des principaux protagonistes de la Seconde Guerre Mondiale. Durant la partie, les 6 nations réparties en 2 camps s’affrontent. Pour l’Axe : l’Allemagne, le Japon et l’Italie. Pour les Alliés : le Royaume-Uni, l’Union Soviétique et les USA. Quartermaster se joue donc de 2 à 6 joueurs et vous jouez une ou plusieurs nations en fonction du nombre de joueurs

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=8362

Avr 27 2016

Mysterium

Dans les années 20, M. MacDowell, brillant astrologue clairvoyant pénètre dans sa nouvelle demeure lorsqu’il ressent immédiatement une présence surnaturelle. Il décide alors de rassembler les plus éminents médiums de son temps pour une séance de spiritisme exceptionnelle. Ils auront 7 heures pour entrer en contact avec le fantôme et résoudre un très ancien mystère…

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=8349

Mar 02 2016

Être ou ne pas être

La plus célèbre réplique des pièces de Shakespeare peut aussi s’appliquer au jeu éponyme de l’éditeur Ystari. Arrivé sur les étals à l’automne dernier, il a rapidement été éclipsé par d’autres parutions. Être ou ne pas être, c’est bien la question. Et finalement pourquoi ce jeu n’a pas été? La question n’a peut-être …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=8191

Jan 26 2016

Nippon, sans jeu de mot

Le jeu de mot qui nous tend les bras avec ce titre serait assez malvenu pour évoquer ce jeu assez étonnant. De prime abord, rien de bien neuf sous le soleil. On se rend vite compte à la lecture des règles que l’on a affaire à un jeu de gestion standard, avec pose …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=8085

Nov 23 2015

De merveilleuses histoires de temps

Le titre ne cherche pas à vous induire en erreur, mais à donner une première information. Stephen Hawking est le premier nom qui m’est venu à l’esprit en découvrant ce jeu, mais avant d’en lire les règles. Et à la lecture des premières phrases de l’introduction, j’ai pensé à MEGA! Souvenez-vous (enfin, en …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7924

Nov 05 2015

Descendance?

Le titre vous a fait songer à un tout autre jeu? Mais ici, nous ne sommes pas dans un village, ou alors un village peuplé uniquement de nobles. Et d’ailleurs le titre ne laisse pas planer le doute, ce n’est qu’entre nobles que ça se joue.

Mais trêve de bavardages inutiles. …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7895

Fév 18 2015

Trop de jeux…

A chaque soirée de jeux, la même question me taraude. Dois-je préférer jouer une partie d’un jeu qui m’avait laissé une bonne impression ou préférer la nouveauté que le club vient d’acquérir ou apportée par un joueur? Et à chaque fois je me dis qu’il y a tout simplement trop de jeux.

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7301

Fév 04 2015

Patriotique

Croix blanche sur fond rouge avec le Cervin en arrière-plan. Ce jeu ne pouvait que me faire de l’oeil à sa sortie, ce qu’il a fait d’ailleurs. Peut-être est-ce dû à un vague sentiment chauvinement patriotique. De prime abord certainement. Il est vrai que ce Cervin qui orne la boîte, je le vois …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7197

Jan 14 2015

Rétrospective ludique

Il pourrait s’agir d’un prix, d’une récompense, de lauriers. Nenni! Rien de tout ceci. Tout simplement les jeux les plus joués lors de nos soirées 2014. Sur un total de 52 vendredis ludiques du club, nous dénombrons un total cumulé de 650 participants, soit une moyenne proche de 13 personnes par soirée. Un …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7097

Oct 18 2014

Helvetia Cup: savoir varier les plaisirs

J’imagine bien que la petite illustration ci-contre vous interpelle, si ce n’est qu’elle vous fait baver d’envie. Il faut dire qu’Helvetia Games prépare un gros coup et envisage cinq extensions pour Helvetia Cup.

Et pas n’importe quelle extension puisqu’il s’agit rien moins que de cinq équipes toutes nouvelles sorties de l’imaginaire …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=6664

Page 1 sur 512345