vendredi 23 juin 2017     

«

»

Imprimer ce Article

Taluva

Description

Une île volcanique émerge de la mer. Les joueurs doivent tenter d’y implanter leur civilisation malgré les nombreuses éruptions qui modifient constamment le paysage.

Les Tuiles sont mélangées et placées face cachée à portée d tour. Chaque joueur choisit une couleur et prend les pions associés. Un joueur est désigné premier joueur, les autres joueront en sens horaire. A son tour le joueur pioche une tuile et la place sur la table. Il peut ce faisant étendre un territoire existant en posant sa tuile adjacente par au moins un côté à une tuile déjà posée, ou provoquer une éruption volcanique en écrasant des tuiles déjà posée. Dans ce cas, le volcan de la tuile nouvellement posée doit être superposé au volcan d’une tuile au-dessous, la tuile doit se superposer à au moins deux tuiles situées au-dessous, aucune partie de la tuile ne peut être dans le vide, la direction de la lave ne peut pas être identique à celle du volcan recouvert, il est interdit de recouvrir un temple ou une tour.

Après le placement de la tuile, le joueur doit construire des huttes, une tour ou un temple. S’il ne peut pas le faire, il et éliminé. Une hutte ne peut être placée qu’un niveau 1 sur un hexagone autre qu’un volcan. Il est possible d’étendre une village existant (qui s’étend sur un ou plusieurs hexagones). Le joueur choisit un type de terrain et pose sur chaque terrain de ce type adjacent au village une hutte au niveau 1, 2 huttes au niveau 2 et 3 huttes au niveau 3. Une tour doit être adjacente à une hutte de même couleur mais doit être construite au niveau 3. Un temple doit être adjacent à un village de même couleur étendu d’au moins trois hexagones.

Lorsque toutes les tuiles sont posées, le joueur qui a construit le plus de temple est vainqueur. En cas d’égalité le nombre de tours puis de huttes départage les joueurs égalitaires. La partie se termine dès qu’un joueur a réussi à placer tous ses bâtiments de deux types différents. Il gagne immédiatement.

Carte de visite

Titre français Taluva
Auteur Marcel-André Casasola-Merkle
Editeur Hans im Glück (2006)
Genre  Jeu de plateau
Série
Nb de joueurs 2 à 4
Âge  dès 12 ans
Durée  60 minutes
Complexité
Réflexion
Hasard
Intérêt

Votre avis

Notez ce jeu
1 vote par personne

Ressources

C’est dans la boîte

  • la règle
  • 100 pions de bois (12 temples, 8 tours et 80 huttes) de quatre couleurs différentes
  • 48 tuiles de carton d’une surface de trois hexagones

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=2044

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *