Descendance remporte le « Mensa Preference »

Pour la première fois, Mensa Suisse, la société au QI élevé, décerne ce prix qui honore le meilleur jeu édité en 2011 selon ses sociétaires. Profitant de l’engouement de ses membres pour le jeu de société, Mensa Suise a décidé de reprendren mai 2011 un concept déjà existant en Allemagne, sous l’appellation MinD-Spielepreis, et aux Etats-Unis, sous la dénomination Mensa Select.

Depuis septembre passé, les sociétaires de Mensa testent, proposent et évaluent des jeux de société qui plaisent ou qui méritent d’être reconnu pour leur complexité, pour leur « fun » et pour le plaisir qu’ils procurent à être joué. Au début de l’année, une « long-list » a été publiée, comportant 18 titres en tous genres. Fin mars, la « short-list » désignait les 6 jeux finalistes.

C’est lors du samedi de la Fête du Jeu de Saxon, le 21 avril dernier, que les membres se sont réunis pour décider du vainqueur de cette première édition.

« Descendance » de Inka et Markus Brand, édité chez Gigamic/Pegasus l’a emporté sur ses concurrents grâce à une mécanique d’écoulement du temps originale et surtout très bien thématisée, une profondeur suffisante pour que chaque partie soit différente, des règles simples qui permettent au jeu de demeurer familial, « Descendance » a tout pour plaire à un large public.

Fort du succès de cette première édition, « Mensa Preference », deuxième édition, débutera dans le courant de l’automne. Le prix sera attribué lors de la Fête du Jeu 2013 à Saxon qui se déroulera du 26 au 28 avril. Si vous souhaitez faire partie du jury, il vous suffit de devenir membre de Mensa Suisse. Vous trouverez des informations supplémentaires sur le site www.mensa.ch.

Mensa Suisse est une association qui réunit des gens dans un réseau international comptant plus de 110’000 membres de tous âges ou de toutes professions. Pour y adhérer vous devez réussir un test de QI reconnu avec un résultat qui vous classe parmi les meilleurs 2% de la population. Les membres n’y ont aucune obligation, mais ils peuvent librement participer ou organiser des fêtes, des excursions, ou d’autres évènements de leur idée.

Personne de contact: Pierre-Yves Franzetti, pierre-yves.franzetti [at] mensa.ch

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=3204

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.