jeudi 21 septembre 2017     

«

»

Imprimer ce Article

Blue Max

Description

Un petit jeu de simulation de combats aériens en France durant la première guerre mondiale. Simple, très sympathique et surtout qui peut se jouer à plusieurs et en campagne, c’est d’ailleurs là qu’il acquiert tout son sel. Qui n’a pas rêvé de se glisser dans la peau du fameux Baron Rouge, Manfred von Richthofen ? Ce jeu en est l’occasion.

La règle est assez courte, quelques pages pour tout expliquer (il est en outre tout à fait possible de jouer sans les règles concernant l’altitude). Le principe est des plus simples. Les joueurs commencent par déterminer une date, ensuite chacun choisit son camp (allié ou allemand) et prend un avion dont l’entrée en activité est antérieure à la date choisie. Chaque joueur prend la fiche de l’avion qu’il a choisi ainsi qu’une feuille de route (où il notera ses manœuvres). Les avions sont placés sur la carte derrière la ligne rouge (ou jaune selon les versions du jeu), chaque avion dans son camp. La partie peut commencer.

Chaque joueur choisit en secret une manœuvre (attention, il y a une série de manœuvre délicates qui ne sont possibles que sous certaines conditions). Les choix sont révélés simultanément puis les avions déplacés selon la manœuvre choisie. Les avions qui sont en position de tirer peuvent le faire. Les tirs et leurs conséquences sont résolus immédiatement selon le tableau adéquat. Un nouveau tour peut commencer

 

Carte de visite

Titre français Les Ailes de la Gloire
Auteur John Harshman
Phil Hall
Editeur GDW (1983)
Genre Wargame
Série Blue Max
Nb de joueurs 2 à 10
Âge dès 12 ans
Durée 30 minutes
Néophyte Passionné
Pour rire Pour réfléchir
En famille Entre ami-e-s

Votre avis

Notez ce jeu
1 vote par personne
4.7 - 3 votes

Ressources

C’est dans la boîte

  • la règle
  • 1 plateau de jeu
  • 60 pions avion
  • des marqueurs
  • fiches de manœuvres
  • fiches avions

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=3455

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *