jeudi 14 décembre 2017     

«

»

Oct 02 2012

Imprimer ce Article

Dracula

Description

Chaque joueur choisit son rôle (Dracula ou Van Helsing) et prend les éléments qui correspondent. Chacun choisit six de ses 15 cartes indices (parmi lesquelles il y a 5 cibles, 9 combattants et 1 amulette). Les cartes des deux joueurs sont mélangées (sans que chacun ne voie les cartes choisies par l’autre) et placées sur les 12 bâtiments du plateau de jeu. Le pion personnage de chacun est placé sur son emplacement de départ. Chaque joueur mélange ses 19 cartes d’action et pioche les cinq premières. Les cartes action indiquent à la fois le potentiel de mouvement (différent pour chaque carte), la force de combat (entre 0 et 4), la couleur de l’obstacle à déplacer et une actions spéciale.

A son tour le joueur déplace son personnage de case en case (pas en diagonale). Il peut consulter la carte d’une case sur laquelle il s’arrête. Si cette carte est une des siennes il peut la reprendre en main pour en poser une autre (ou la même … bluff) sur la case. Il peut ensuite poursuivre son chemin. Si la carte consultée est une de l’adversaire, la situation dépend de la carte. S’il s’agit d’une carte cible, le joueur la place face visible devant lui et pose une de ses cartes indice face cachée à la place. S’il s’agit de l’amulette, il perd un point de vie et remet la carte à sa place. S’il s’agit d’un combattant, il doit se battre. Dans tous les cas, retourner une carte de l’autre joueur termine irrémédiablement le mouvement de son personnage.

Lorsque le mouvement est terminé, le joueur doit jouer une de ses cartes action. Le chiffre en haut à gauche de la carte doit être supérieur ou égal au nombre de cases parcourues. S’il y a combat, le potentiel de combat de la carte action (en haut à droite) est utilisé. Le personnage perd un point de vie s’il perd le combat ou élimine le combattant adverse s’il gagne, auquel cas il peut placer une de ses cartes indices à la place. La carte action jouée indique encore la couleur de la barrière que le joueur doit déplacer (les barrières bloquent le mouvement et obligent à faire des détours) et peut enfin faire usage de l’action spéciale décrite sur la carte.

Lorsque les deux personnages se rencontrent sur la même case, l’arrivant peut requérir une consultation des cartes. Chaque joueur peut alors consulter les cartes indice de l’autre joueur. La partie se termine lorsque l’un des joueurs a pu placer devant lui les cinq cibles adverses. Il gagne la partie.

Carte de visite

Titre français Dracula
Auteur Michael Rieneck
Editeur Kosmos (2004)
Genre Jeu de plateau
Série
Nb de joueurs 2
Âge dès 12 ans
Durée 45 minutes
Néophyte Passionné
Pour rire Pour réfléchir
En famille Entre ami-e-s

Votre avis

3 - 1 votes

Ressources

C’est dans la boîte

  • la règle
  • 1 plateau de jeu
  • 20 cartes actions
  • 30 cartes indices
  • 8 cubes de bois
  • 2 figurines de personnage
  • 4 baguettes de bois

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=4714

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *