vendredi 20 octobre 2017     

«

»

Oct 02 2012

Imprimer ce Article

Les Colons de Catane, le jeu de dé

Description

Le jeu est proche du Yatzee. Chaque joueur dispose d’une fiche sur laquelle figurent six hexagones de Catane (un par type de terrain, plus le désert). Routes, colonies, villes sont également imprimés, ainsi que les chevaliers. Chaque élément est numéroté. En haut de la fiche, un petit rappel des coûts de chaque élément et à droite des cases à remplir au fur et à mesure que la partie avance.

A son tour le joueur a un maximum de trois lancers de dés à sa disposition. Après chaque lancer il conserve autant de dés qu’il le désire et peut aussi relancer des dés conservé précédemment. Il peut aussi s’arrêter après le premier ou le second lancer. Ensuite, avec les matière qu’il a obtenu, il doit construire des éléments (route, colonie, ville, chevalier) dans l’ordre indiqué et marque autant de points qu’indiqués sur les éléments construits. Il additionne ses points et reporte ce total dans la case libre correspondante. S’il en peut rien construire il place une croix dans la case.

Une partie dure quinze tours. Le joueur qui a le plus de points l’emporte. Il existe une version « plus » proposée par l’auteur sur son site (voir ressources ci-dessous), un peu plus tactique et plus proche de l’ambiance des Colons de Catane.

Carte de visite

Titre français Les Colons de Catane, jeu de dés
Auteur Klaus Teuber
Editeur Kosmos (2007)
Genre Jeu de plateau
Série
Nb de joueurs 2 à 6
Âge dès 10 ans
Durée 30 minutes
Néophyte Passionné
Pour rire Pour réfléchir
En famille Entre ami-e-s

Votre avis

3 - 1 votes

Ressources

C’est dans la boîte

  • la règle
  • 1 bloc de feuilles
  • 6 dés

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=4777

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *