vendredi 20 octobre 2017     

«

»

Oct 24 2012

Imprimer ce Article

Hurry Cup

Description

Un jeu de course de voitures qui requiert de bons réflexes pour s’emparer du pion qui offre le meilleur rapport. Attention pourtant aux ongles trop aiguisés car lorsque six mains se précipitent simultanément sur un même pion, les accidents ne sont pas rares.

Le plateau de jeu doit être placé au centre de la table à égale distance de tous les joueurs. Sur ce plateau prennent place sur les parasols les six gros pions de couleur. Le circuit est positionné au hasard des tuiles hexagonales qui sont mélangées au préalable. La ligne d’arrivée est naturellement la dernière tuile. Chaque joueur prend un pion de carton de son choix. Chacun reçoit aussi trois tuiles à usage unique durant la partie, lui permettant d’éviter un jet de dé. Les six tuiles au verso étoilés sont placés sur le parcours sur les hexagones notés d’une étoile.

Le principe du jeu est simple. Un joueur prend les dés de couleur qu’il brasse allègrement dans le gobelet. Il retourne le gobelet sur la table. Chaque joueur met une main dans le dos, une autre sur la table. Le joueur qui a retourné le gobelet le soulève pour dévoiler les résultats des dés. Chaque joueur peut alors s’emparer, avec la main qu’il a dans le dos, d’un gros pion de son choix (selon le résultat du dé de même couleur).

Dès ce moment, le jeu gagne en sérénité. Chaque joueur prend le gros pion dont il s’est emparé et le dé de même couleur (sans en modifier le résultat bien sûr). Chacun à tour de rôle lance le gros dés, additionne le résultat à celui du dé de couleur et avance son véhicule au maximum du chiffre indiqué sur le dé de couleur à condition de ne pas dépasser la limitation de vitesse (addition des deux dés multiplié par 10). En cas de dépassement de vitesse le mouvement doit être interrompu.

Les joueurs peuvent faire usage des jetons reçus en début de partie, ou des jetons récoltés en cours de route, pour influencer le résultat des dés ou obtenir un autre avantage ponctuel. La partie se termine lorsque tous les joueurs ont franchi la ligne d’arrivée. Et attention aux ongles des autres joueurs qui peuvent méchamment griffer lorsque toutes les mains se précipitent pour s’emparer des gros pions, et particulièrement en présence d’enfants car le jeu est avant tout très très familial et garantit de gros moments de rigolade.

Carte de visite

Titre français Hurry Cup
Auteur Antoine Bauzat
Editeur Hurrican (2008)
Genre Jeu de plateau
Série
Nb de joueurs 3 à 6
Âge dès 8 ans
Durée 45 minutes
Néophyte Passionné
Pour rire Pour réfléchir
En famille Entre ami-e-s

Votre avis

3 - 1 votes

Ressources

C’est dans la boîte

  • la règle
  • 36 tuiles hexagonales
  • 6 gros pions en bois
  • 6 dés de couleur
  • 1 gros dés en bois
  • 30 marqueurs de carton
  • 1 marqueur lanterne rouge
  • 6 pions de carton
  • 6 cartes postales
  • 1 gobelet de plastique

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=4974

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *