jeudi 14 décembre 2017     

«

»

Nov 26 2012

Imprimer ce Article

Havana

Description

Les joueurs vont participer à la reconstruction de la Havane après la révolution. Chacun dispose de 13 cartes numérotées, sur chacune d’elle figure un personnage qui amène chacun un avantage particulier et permet d’exécuter des actions. Au centre de la table sont disposés les bâtiments à construire sur lesquels figurent le prix et les points de victoire rapportés.

Les joueurs choisissent en secret deux personnages qu’ils placent sur la table, à gauche celui avec le plus petit chiffre, à droite celui avec le plus grand de manière à former un nombre à deux chiffres. Les joueurs vont ensuite appliquer les effets de leurs deux personnages, dans l’ordre croissant des nombre déterminés par les personnages, puis éventuellement construire des bâtiments. Le premier qui totalise 15, 20 ou 25 points selon le nombre de joueurs l’emporte.

Un jeu pas compliqué du tout même si le mécanisme nécessite de s’y familiariser quelque peu. Une fois acquis, plus de problème sauf que l’inconnu du choix des autres pèse lourdement sur ses propres choix. D’un autre côté, les personnages joués ne reviennent en jeu qu’une fois tous les personnages joués.

Carte de visite

Titre français La Havane
Auteur Reinhard Staupe
Editeur Eggert Spiele (2009)
Filosofia
Genre Jeu de cartes
Série
Nb de joueurs 2 à 4
Âge dès 12 ans
Durée 45 minutes
Néophyte Passionné
Pour rire Pour réfléchir
En famille Entre ami-e-s

Votre avis

Notez ce jeu

Ressources

C’est dans la boîte

  • la règle
  • 1 sac de tissu
  • 36 tuiles bâtiments
  • 52 cartes action
  • 4 aides de jeu
  • 60 pièces de monnaie
  • 15 ouvriers

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=5182

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *