dimanche 19 novembre 2017     

«

»

Déc 11 2012

Imprimer ce Article

Heckmeck

Description

Dans la basse-court, les poules picorent et elles ont faim. Vous avez 8 dés pour leur donner à manger. Lancez les dés, conservez ceux que vous souhaitez et dont la valeur n’a pas été déjà conservée lors d’un précédent lancer, lancer les dés restants ou décidez d’arrêter. L’essentiel est de totaliser une valeur correspondant avec un des pickominos disponibles parmi les 18 alignés en début de partie. Et lorsqu’il n’y a plus de pickominos, le joueur qui totalise le plus de vers l’emporte. C’est simple, c’est drôle et les dés font toujours ce que l’on souhaite… lorsque un autre joueur les lance 😉

Carte de visite

Titre français Pickomino
Auteur Reiner Knizia
Editeur Zoch (2005)
Gigamic
Genre Jeu de plateau
Série
Nb de joueurs 1 à 7
Âge dès 8 ans
Durée 30 minutes
Néophyte Passionné
Pour rire Pour réfléchir
En famille Entre ami-e-s

Votre avis

Notez ce jeu

Ressources

C’est dans la boîte

  • la règle
  • 16 pickominos
  • 8 dés

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=5401

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *