lundi 23 octobre 2017     

«

»

Déc 11 2012

Imprimer ce Article

Bonbons

Description

Marre du memory? Essayez Bonbons, c’est memory puissance deux. Les tuiles carrées: elles représentent différents types de bonbons. Beaucoup ont la même forme, mais pas la même couleur. Elles sont mélangées face cachée et placées au centre de la table pour former un carré de 6×6 tuiles.Oui, ça ressemble un peu à un memory… jusqu’ici.

Les tuiles circulaires: elles représentent les mêmes bonbons, mais elle sont individuelle. Chaque joueur en reçoit une qu’il met devant lui face cachée. Et maintenant la partie commence. A votre tour, retournez une tuile carrée et une ronde (ou pas, vous pouvez laisser planer le suspense) chez vous ou chez un autre joueur. Elles représentent le même bonbon, c’est gagné, les tuiles demeurent en place face visible. Et si vous retournez une paire correcte avec une tuile circulaire adverse, c’est le jackpot, vous prenez sa tuile circulaire et lui donnez une de vos tuiles circulaire encore face cachée. Le premier joueur qui n’a plus que des tuiles révélées devant lui l’emporte.

Carte de visite

Titre français Bonbons
Auteur Marc André
Editeur GameWorks (2011)
Genre Jeu de plateau
Série
Nb de joueurs 2 à 6
Âge dès 8 ans
Durée 15 minutes
Néophyte Passionné
Pour rire Pour réfléchir
En famille Entre ami-e-s

Votre avis

Notez ce jeu

Ressources

C’est dans la boîte

  • la règle
  • 32 tuiles rondes Bonbons
  • 28 tuiles carrées Bonbons
  • 3 tuiles carrées Monnaie
  • 1 tuile carrée Emballage vide

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=5436

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *