samedi 18 novembre 2017     

«

»

Déc 14 2012

Imprimer ce Article

Ninja

Description

Un jeu à mouvements cachés, un peu à la manière de Scotland Yard, mais en beaucoup plus tendu, qui se joue de deux à quatre joueurs répartis en deux camps. D’un côté un ninja et un traître tentent de pénétrer dans une forteresse pour y dérober chacun un objet pioché en secret et au hasard en début de partie. Ils ne savent en revanche pas sur quelle case se trouve l’objet et la fouille fait toujours un peu de bruit qui alerte les gardes. Dans l’autre camps les gardes, qui se retrouvent un peu les yeux bandés. Souvent ils entendent du bruit en provenance d’une direction, mais il leur est difficile de déterminer la case avec précision.

Les intrus se notent leur déplacement sur une feuille. Les gardes peuvent jouer des cartes pour écouter des bruits suspects, que les intrus sont obligé de mentionner le cas échéant. Le nombre de case de déplacement de l’intrus détermine aussi à combien de cases il peut être entendu. Les gardes peuvent également procéder à une fouille sur une case, ou mettre en alerte de nouvelles sentinelles, tout ceci en jouant des cartes.

L’intrus aura différentes manière de passer plus ou moins inaperçu, également en jouant des cartes. Mais plus le jeu avance, plus les gardes seront nombreux, plus les indices laissés par les intrus seront importants car, pour réaliser leur mission, ils doivent se rendre à l’intérieur d’un bâtiment pour y voler un objet, donc dans un endroit qui peut être plus facilement circonscrit par les gardes. Sans compter qu’à chaque fois qu’un bruit est entendu, le niveau d’alerte augmente, permettant au camp des gardes de piocher davantage de cartes.

A fil des tours, la tension monte. Les intrus ont l’impression qu’il se feront attraper à chaque tour des gardes, alors que ces derniers ont l’impression de tourner en rond et dans le vide alors que souvent un intrus est à portée de main, façon de parler.

[warning]Lire l’article découverte sur La Fête du Jeu[/warning]

Carte de visite

Titre français Ninja
Auteur Frederic Moyersoen
Editeur Alderac Entertainment Group (2011)
Genre Jeu de plateau
Série
Nb de joueurs 2 à 4
Âge dès 12 ans
Durée 60 minutes
Néophyte Passionné
Pour rire Pour réfléchir
En famille Entre ami-e-s

Votre avis

3.8 - 4 votes

Ressources

C’est dans la boîte

  • la règle
  • 1 plateau de jeu
  • 58 cartes
  • 1 bloc de feuilles représentant le plateau
  • 24 figurines en plastique

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=5502

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *