mardi 19 septembre 2017     

«

»

Jan 17 2013

Imprimer ce Article

Sélection du mois

Notre indispensable partenaire le Maître de Jeux à Sion, nous propose dorénavant chaque mois une sélection des dernières nouveautés arrivées en magasin. Un début d’année en fanfare donc, qui laisse augurer de nombreuses nouveautés, lesquelles ne pourront que réjouir le public et la clientèle.

Contraint, au début 2012, de quitter les locaux qu’il occupait depuis près de 20 ans, le magasin a connu une période d’incertitude. Un an plus tard, le Maître de Jeux est pleinement rassuré et animé d’une grande motivation pour la suite.

Il s’est fixé pour objectif en 2013 de:

– mettre sur pied un site Internet
– intégrer un système de carte de fidélité qui procurera divers avantages
– donner encore plus de profondeur aux différents univers, qu’il s’agisse des jeux pour enfants ou des jeux de plateaux.

Et surtout, le magasin nous livre une sélection mensuelle de ses nouveautés préférées, après les avoir testées à fond, bien entendu.

Or donc voici la première mouture de cette nouvelle rubrique, la sélection du mois de janvier et les commentaires qui s’y rapportent, bien évidemment.

Ce mois-ci, nous vous proposons des jeux qui, en plus de vous offrir des heures de plaisir, possèdent un matériel de toute beauté. L’année pouvait difficilement commencer de plus belle manière !

La fête des ombres (dès 4 ans / 2 à 4 joueurs / 15 min)
Une fois par an, les habitants de la forêt enchantée se retrouvent tous pour une grande fête durant laquelle, ils dansent mystérieusement autour du feu de camp. Mais à la tombée de la nuit apparaissent uniquement les ombres de sorcières, lutins et elfes. Celui qui reconnaîtra les ombres et remarquera quels êtres magiques n’ont pas dansé autour du feu pourra gagner. De toute beauté, ce jeu ensorcelant offre de plus de nombreuses variantes de jeu avec une difficulté croissante.

Le miroir du château hanté (dès 6 ans / 2 à 4 joueurs / 30 min)
Des enfants sont entrés dans le château hanté et se sont amusés à se déguiser en fantômes pour se faire peur. Mais un vrai fantôme s’est joint à eux. A vous de trouver lequel des fantômes est le vrai et de deviner la couleur de la bougie qu’il cache dans les mains. Faites passer le test du miroir aux fantômes (un vrai fantôme ne se réfléchissant pas dans un miroir), observez-les bien parce qu’ils bougent sans arrêt, et mémorisez la couleur des bougies des faux fantômes pour pouvoir démasquer le coupable ! Encore un splendide jeu rempli de magie dont l’éditeur « 3 Magier » a le secret, dans la droite ligne du labyrinthe magique, des petits apprentis sorciers ou de l’escalier hanté.

Lady Alice (dès 8 ans / 3 à 5 joueurs / 30 min)
Londres, 1878 – Henry Morton Stanley, le célèbre explorateur, vient d’être enlevé. C’est à vous qu’il revient de résoudre cette enquête ! Chaque joueur possède l’un des 4 éléments de la solution (le coupable, le lieu, l’heure et l’objet liés à l’intrigue). Déduction, bluff et prise de risque vous permettront d’être le premier à épater le Maître, Sherlock Holmes en personne. Descendant légitime du Cluedo et de Mastermind, Lady Alice envoie une bonne fois pour toutes ses 2 ancêtres en maison de retraite et s’impose comme l’une des belles surprises de ce début d’année.

Grimoria (dès 10 ans / 2 à 5 joueurs / 30 min)
Devenez le magicien le plus puissant de Grimoria en vous appuyant sur des formules magiques de plus en plus puissantes au fil de la partie. Réunissez de fidèles compagnons autour de vous, multipliez votre influence sur les terres et la cour et amassez de précieux trésors. Mais prenez garde : les autres sorciers n’hésiteront pas à user d’attaques magiques à votre encontre pour atteindre leurs propres objectifs ! Quelle belle surprise que ce Grimoria : en plus d’être simple, fluide avec un aspect tactique non négligeable, il dispose d’un matériel de toute beauté (quel plaisir d’aller chercher la formule magique la plus judicieuse dans son grimoire !).

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=5667

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *