mardi 19 septembre 2017     

«

»

Fév 11 2013

Imprimer ce Article

Ce qui nous fait saliver

Beaucoup de bonnes choses ludiques devraient nous arriver ces prochains mois. Le salon professionnel de Nuremberg passé, on en sait un peu plus sur ce que les éditeurs ont dans leur coffres. Une chose est sûre, ce sera l’année de Stefan Feld. L’auteur de Notre Dame, des Châteaux de Bourgogne, du Nom de la Rose, de l’Année du Dragon, de Luna, de Trajan, pour ne citer que les plus marquants, doit revenir cette année avec pas moins de trois jeux: Rialto, chez Pegasus, Bora Bora chez Alea et Brügge chez Hans im Glück, rien que ça.

2013 sera aussi une année d’extensions pour plusieurs jeux qui ont connu un succès certain, voire un certain succès, ces dernières années. Ce sera le cas de Seasons avec un opus intitulé Enchanted Kingdom, tout un programme. pouir 7 Wonders, un Wonder Pack est attendu, dont l’éditeur dévoile le contenu sur une vidéo de Tric-Trac. Village Inn, ou donc l’auberge du village, est le titre de l’extension du jeu Village, descendance en français, qui devrait paraître en français sous l’austère et très descriptif titre de « Descendance: extension ». Jeu de l’année 2012, Kingdom Builder ne pouvait décemment pas passer à côté d’une seconde extension sous le titre Crossroads qui promet de nouveaux types de terrains, de nouveaux lieux et de nouvelles dispositions à créer pour marquer des points. Et Lancaster devrait se voir affublé d’une extension Henri V qui se profile davantage comme une évolution du jeu.

Parmi les nouveautés à surveiller, il y aura bien entendu ce que l’éditeur Queen Games prévoit, car ses sorties sont pour le moins ambitieuses. Urbanization devrait faire son véritable coming out sur les étals des magasins, et Queen Games se lance aussi sur le marché des jeux d’aventures avec Lost Legends, un jeu de cartes ou les joueurs sont des héros qui vont s’équiper pour taper sur des monstres, et Templar, un jeu déjà édité confidentiellement en Espagne. Chez Pegasus, un autre éditeur que l’on aime bien, nous attendons Belfort non sans curiosité. Du côté francophone, un dénommé Spyrium est prévu chez Ystari, qui promet beaucoup: l’auteur n’est autre que Wiliam Attia qui nous a déjà ravi avec Caylus. Peu d’infos pour l’heure, sauf une brève vidéo de Bordgamegeek où l’on comprend qu’il y a une lointaine parenté avec 7 Wonders.

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=5761

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *