mardi 19 septembre 2017     

«

»

Fév 19 2013

Imprimer ce Article

Arsène Lupin!

Découverte de ce jeu vendredi soir dans une configuration à trois joueurs. Le premier constat et que la matériel est séduisant, plutôt bien imaginé. La boîte fait office partiellement de plateau de jeu. En fait elle s’ouvre latéralement avec un rabat aimanté (comme Bilblios par exemple). Une fois le couvercle ouvert et rabattu sur la table, il se transforme en plateau de jeu. Bien vu et très agréable car le matériel demeure dans la boîte à disposition des joueurs.

Le mécanisme du jeu a en revanche soulevé moins d’enthousiasme. Nous nous trouvons face à un jeu à identité cachée. Il s’agit de récupérer un maximum de tuiles et de faire en sorte que son personnage se trouve dans l’équipe qui se partage le butin. Après peu de tours déjà, il devient difficile de cacher son identité. Et au final, le score est très équilibré, même les personnages non joués se classent proche des vainqueurs.

Ceci dit, le jeu mérite une nouvelle partie. Il ne manque pas d’atouts et la première impression n’est pas forcément et toujours la meilleure. Nous avons décelé un bon potentiel de bluff et une certaine subtilité dans la manière de placer les joueurs en concurrence. A chaque tour, plusieurs options se présentent et il n’est pas toujours facile de déterminer la meilleure sans se dévoiler. Aucun doute que ce jeu saura trouver son public.

[warning]Sur le même jeu:

– la fiche[/warning]

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=5833

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *