vendredi 20 octobre 2017     

«

»

Avr 15 2013

Imprimer ce Article

Protégeons les auteurs

Klaus Teuber, Martin Wallace, Reiner Knizia, Bruno Cathala, Wolfgang Kramer, Sébastien Pauchon, ces noms vous disent forcément quelque chose. Tous sont des auteurs et créateurs de jeux de société. Et en tant que tels, ils méritent que leurs oeuvres soient protégées par un droit d’auteur, au même titre celles des écrivains, des peintres ou des musiciens.

Pourtant, la chose ne va pas de soi. En Allemagne, l’association des éditeurs refuse ce droit aux auteurs. L’Association des auteurs de jeux (Spiele-Autoren-Zunft SAZ), qui groupe quelque 400 membres, s’est mobilisée afin que les auteurs de jeux soient eux aussi protégés par le droit d’auteur.

Une lettre ouverte a été adressée aux éditeurs, accompagnée d’une prise de position juridique sur le sujet. Désormais, une pétition a été lancée sur internet. Si vous aussi estimez que le droit d’auteur doit également et logiquement s’étendre aux auteurs de jeux, n’hésitez pas à signer cette pétition que vous trouverez ICI et parlez-en autour de vous.

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=5935

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *