jeudi 14 décembre 2017     

«

»

Avr 22 2013

Imprimer ce Article

Sélection du mois

La boutique spécialisée Le Maître de Jeux, notre partenaire de Sion, nous livre sa désormais traditionnelle sélection du mois, accompagnée de quelques infos dont voici la teneur:

A moins de 2 semaines de la fête du jeu, les flyers et affiches sont désormais disponibles à la boutique. Vous nous retrouverez bien évidemment durant toute la durée de la manifestation, soit du vendredi 3 au dimanche 5 mai, au Cerm de Martigny. Nous tiendrons un stand où il vous sera possible d’acheter vos jeux préférés. Ne manquez pas la grand-messe du jeu qui soufflera ses 20 bougies !

Quant à notre sélection du mois, la voici:

Brainbox ABC (dès 4 ans / 1 à 8 joueurs / 10 min)

Ce jeu se compose de 48 cartes avec, sur une face, une lettre de l’alphabet et des images en lien avec cette lettre (a : un avion ou un abricot), et, sur l’autre face, des questions qui font appel à l’observation et la mémoire. Les enfants ont 10 secondes pour regarder l’image avant de devoir répondre aux questions. Un jeu malin que tout enseignant se doit de posséder dans sa classe et tout parent dans sa ludothèque personnelle. Existe aussi en version animaux et voyage autour du monde

Qwixx (dès 8 ans / 2 à 5 joueurs / 15 min)

Petit jeu de dés addictif aux règles simples et aux parties qui s’enchaînent rapidement, Qwixx plaira au plus grand nombre. Le but est de cocher un maximum de cases avec des nombres allant de 2 à 12 sur sa feuille individuelle. Celle-ci comprend 4 lignes (rouge, verte, jaune et bleu). A son tour un joueur lance les 2 dés blancs ainsi qu’un dé rouge, vert, jaune et bleu. Tout le monde peut utiliser le résultat des dés blancs pour cocher une case. Mais seul le lanceur peut utiliser la somme d’un dé blanc et d’un dé de couleur pour cocher éventuellement une seconde case. Puis c’est le tour du joueur suivant et ainsi de suite.

Star Trek Catane (dès 16 ans / 1 à 5 joueurs / 20 min)

Dans cette nouvelle variante du jeu le plus populaire des 20 dernières années, vous tenterez à nouveau de construire votre ville et d’amasser des ressources. Cependant, on ne cherche pas du blé, de la pierre ou du mouton ! Non, ici on cherche des ressources de l’espace telles que du Tritanium et du Dilithium. Et l’on ne construit pas des villes, puisque nous explorons différentes planètes et non différents territoires. Nous construisons plutôt des Spatioroutes, ponctuées de vaisseaux et de stations spatiales. La grande nouveauté vient des cartes Equipage. Vous pourrez incarnez l’iconique Capitaine Kirk ou l’immortel Spock. Au total, 10 personnages de l’univers de Star Trek pourront vous aider au cours de la partie.

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=5944

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *