mardi 22 août 2017     

«

»

Juil 04 2013

Imprimer ce Article

La sélection vacancière du Maître de Jeux

2013_06_selection_du_moisLe Maître de Jeux nous livre ses bonnes idées pour passer un excellent été ludique, que vous soyez au bord de l’eau ou en montagne, tout en version portable qui tient dans le sac de plage, le sac à dos ou encore la boîte à gants.

Qwirkle Travel (dès 6 ans, 2 à 4 joueurs, 30 minutes)

Le jeu multi-récompensé, jeu de l’année 2011, revient dans une version voyage. Sa boîte, qjui rappelle une trousse de toilette, et la taille des pièces, qui demeurent facilement maniables malgré une dimension réduite, font de ce titre un des hits de l’été.

Catane – le jeu de cartes (dès 8 ans, 2 à 4 joueurs, 30 minutes)

Voici un autre jeu mythique revisité et adapté au format cartes à jouer. Cet opus reprend certains éléments qui ont forgé le succès de Catane, comme l’obtention de ressources, la construction de routes, colonies et villes. Quelques nouveautés bienvenues sauront séduire les joueurs de la première heure comme les non-initiés qui souhaitent découvrir l’univers du jeu le plus vendu ces 15 dernières années. A noter qu’avec deux jeux il est possible de jouer jusqu’à 8 joueurs.

Blokus To Go (dès 5 ans, 2 joueurs, 20 minutes)

Encore un monstre sacré du jeu de société décliné en format voyage. Blokus est l’exemple-type du jeu qui s’explique en 30 secondes et auquel on peut jouer durant des années. Grâce à ses pièces qui s’emboîtent et se rangent facilement, on peut y jouer même en voiture ou en avion.

Jungle Speed, Dark & Silver (dès 7 ans, 3 à 8 joueurs, 15 minutes)

Le fameux jeu d’ambiance dans lequel vus devez faire preuve de réflexes pour attraper… ou pas, le totem avant vos adversaires, existe non pas en une, mais bien en deux versions de voyage qui peuvent être jouées individuellement ou ensemble. Vous pouvez l’emmener partout grâce à son mousqueton et vous y jouerez même au bord de la piscine… les cartes sont waterproof!

(toute l’actu du Maître de Jeux, c’est sur facebook)

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=5988

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *