lundi 23 octobre 2017     

«

»

Nov 20 2013

Imprimer ce Article

Robinson crucifié… vendredi

robinsoncrusoeJe croyais Robinson Crusoë, ce fut Robinson crucifié, par une belle soirée de vendredi. quelle ironie. Toute ceci pour dire que j’ai fait ma première partie (enfin partie, c’est peut-être exagéré) de Robinson Crusoë sur son île maudite. Et maudite elle le fut.

Et lorsque je dit « je », je devrais plutôt dire nous car nous partîmes à trois dans cette aventure, sans savoir ce que nous allions y faire. Vous l’aurez compris, ou pas, il s’agit ici d’un jeu de collaboration et de survie.

Pour faire bref, nous avons échoué sur une plage déserte (et idyllique) par un beau matin ensoleillé. Tout allait bien au début, après trois jour il a commencé à pleuvoir et au septième jour (il fallait le temps de créer tout ça) il s’est mis à neiger et nous sommes morts de froid. Fin de la partie.

Bref, mais long. Enfin ça dépend. La règle est plutôt fastidieuse et décourageante. Une fois quelques tours de jeu effectué, ça commence à rentrer, même si la règle doit demeurer à portée de main car il est nécessaire de s’y référer fréquemment (une feuille d’aide ne serait pas de trop, ça manque cruellement). Et puis une première partie d’un jeu de coopération est toujours difficile car personne ne sait vraiment à quoi il faut faire attention.

A posteriori, force est de constater que nous eussions été fort avisé de prendre l’introduction du scénario au pied de la lettre: « construisez un abri et faites du feu ». Mais bon, c’était beaucoup plus tentant et distrayant de partir à la découverte de l’île, de trouver de la nourriture, de construire des objets divers, comme une marmite. Bref, on s’y est cru.

Mais voilà, ayant chanté tout l’été, Robinson se trouva fort dépourvu lorsqu’arriva la neige. Car sur cette île paradisiaque, il peut neiger, et c’est pas drôle. Du coup, on a perdu plusieurs force le même tour, jusqu’à périr de froid, et aussi un peu de faim. On remettra ça pour sûr… même si on a pas encore très bien compris comment fonctionne le remède dont nous étions pourvu, encore un détail qui manque dans les règles.

[warning]Lire:

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=6299

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *