vendredi 23 juin 2017     

«

»

Jan 15 2014

Imprimer ce Article

Love Letter

Description

Love Letter est un jeu de cartes, fort bien. Mais c’est surtout un jeu de bluff avec un peu de chance. Une création ludique étonnante qui réussit, avec 16 cartes, le tour de force de faire jouer et rejouer le plus souvent possible. L’addiction ressentie pour ce jeu dès la première partie tient certainement à la simplicité de la règle. Mais pas que… l’ambiance autour de la table, la suspicion et la tension qui règnent sont des moteurs tout aussi puissant.

16 cartes, représentant huit personnages différents, chacun ayant un effet inscrit sur la carte. Le but du jeu: ne pas se faire éliminer, dans un premier temps, puis avoir la carte la plus forte à la fin de la manche. Le principe: chacun a une carte en main, à son tour le joueur pioche une carte puis en joue une en appliquant son effet. La manche se termine lorsqu’il n’y a plus de carte à piocher et parmi les joueurs non éliminés, celui qui détient la carte de plus grande valeur l’emporte.

C’est un jeu où il faut compter avec des éliminations précoces et fréquentes. Mais rien de grave, les parties sont tellement rapides. Le bluff? Faire croire que l’on est un personnage alors que c’est faux. La chance? passer entre les mailles d’une accusation. La certitude? L’essayer c’est l’adopter.

[warning]Lire:

loveletter

Carte de visite

Titre français Love Letter
Auteur Seiji Kanai
Editeur AEG (2012)
Genre Jeu de cartes
Série
Nb de joueurs 3 à 4
Âge
Durée 10 minutes
Néophyte Passionné
Pour rire Pour réfléchir
En famille Entre ami-e-s

Votre avis


Ressources

C’est dans la boîte

  • la règle
  • 16 cartes
  • 4 aides de jeu
  • 13 marqueurs de points

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=6417

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *