vendredi 20 octobre 2017     

«

»

Fév 03 2014

Imprimer ce Article

Les préférés de 2013

palmarèsVoici donc le palmarès des jeux les plus joués l’an dernier, sur un nombre représentatifs parmi les 52 rencontres hebdomadaires du vendredi soir (le nombre représentatif étant le nombre de soirées auxquelles le chroniqueur a participé, soit 44 au total qui ont réuni près de 600 joueuses et joueurs, soit une moyenne de 13,5 personnes par soirée).

Le résultat peut sembler un peu étonnant dans un club où le noyau dur est constitué de poussipionneurs de kubenbois gestionnaires et calculateurs. C’est bien la preuve que le public évolue. D’un autre côté, il faut remarquer que les jeux qui constituent le palmarès se jouent assez rapidement: 10 minutes pour Escape, guère plus de deux fois plus pour Love Letter et à peine trois fois plus pour K2. Des jeux qui ressortent donc beaucoup, surtout en fin de soirée.

Escape a été joué à 14 reprises, les deux autres totalisent 9 parties chacun. Suit Andor avec 8 parties, puis Kingsburg, Mage Knight et Through the Age avec 5 parties. Viennent ensuite, avec 4 parties, Archipelago, Funkenschlag, Glen More, Memoire 44, The Adventurers: le temple de Chac et Yggdrasil.Et avexc trois parties, il y a 30 Carats, Der Pate, Fairy Tales, Finca, Gentlemen Cambrioleurs, Keyflower, Myrmes, Seasons, Vinhos. ensuite viennent 21 titres joués à deux reprises et enfin 57 titres joués à une seule reprise. Et pour celles et ceux qui souhaitent examiner la chose dans le détail, il suffit de télécharger le pdf qui résume tout ceci! Et si vous ouvrez le fichier avec acrobat reader ou un autre programme qui lit les pdf, vous aurez directement les liens vers les fiches des jeux.

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=6458

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *