vendredi 20 octobre 2017     

«

»

Mar 04 2014

Imprimer ce Article

Le printemps ludique

festivalsLe printemps ludique démarre en Suisse romande. Le premier rendez-vous est déjà agendé pour ce week-end à La Chaux-de-Fonds pour Ludesco. La cinquième édition ouvre ses portes ce vendredi 7 mars à 13h00 et déroulera ses fastes jusqu’au dimanche 9 mars à 20h00.

Les organisateurs de Ludesco ont également dévoilé il y a quelques jours le lauréat du Swiss Game Award qui couronne cette année le jeu Robinson Crusoë de l’auteur polonais Ignacy Trzewiczek. La deuxième place est occupée par Kemet, devant Russian Railroads, Bora Bora et Love Letter.

Le rendez-vous suivant… ne sera pas Orc’Idée. La grande convention lausannoise qui existe depuis 1992 a connu quelques soucis avec l’EPFL où elle a ses quartiers depuis 1995. Un nouveau règlement interne du poly limitant le nombre de manifestation sur le campus a failli avoir raison de l’édition 2014 d’Orc’Idées.

Fort heureusement pour toutes les joueuses et tous les joueurs, une solution a finalement été trouvée avec le Musée suisse du jeu de la Tour-de-Peilz. Mais au prix d’un changement de date. Orc’Idée se déroulera donc les 11 et 12 octobre à la Tour-de-Peilz.Gageons que le public suivra et que cette 20e édition sera « select » et « élégante » comme le souhaite le comité.

Le feu d’artifice ludique printanier se terminera avec la Fête du Jeu, du 2 au 4 mai, qui, pour la deuxième année consécutive prend ses quartiers au centre d’exposition de Martigny, un espace de plus de 4000 mètres carrés couvert qui permet d’installer en intérieur un stade de TrollBall. Mais bien entendu, toutes les autres activités ludiques demeurent, et notamment un millier de jeux de société en prêt.

La Fête du Jeu sera aussi le cadre de la phase finale du concours de création de jeux de société lancé l’an dernier. Rappelons que le vainqueur a été l’auteur français Fabien Chevillon pour son jeu 30 Carats, édité depuis.

La manifestation cherche d’ores et déjà des bénévoles. Donc si le coeur vous en dit et si vous voulez vivre l’événement de l’intérieur, annoncez-vous par mail à l’adresse benevoles@lafetedujeu.ch.

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=6481

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *