mardi 22 août 2017     

«

»

Oct 18 2014

Imprimer ce Article

Helvetia Cup: savoir varier les plaisirs

helvetia_games_kickstarterJ’imagine bien que la petite illustration ci-contre vous interpelle, si ce n’est qu’elle vous fait baver d’envie. Il faut dire qu’Helvetia Games prépare un gros coup et envisage cinq extensions pour Helvetia Cup.

Et pas n’importe quelle extension puisqu’il s’agit rien moins que de cinq équipes toutes nouvelles sorties de l’imaginaire débridé des concepteurs (et aussi du public, un concours avait été lancé). Et qui dit cinq équipes, dit aussi cinq lots de figurines. Et vu la qualité des figurines de la boîte de base, on en bave d’avance.

La sortie de ces petits bijoux est prévue pour avril 2015… à conditions de pouvoir les produire. Et Helvetia Games emprunte là une voie nouvelle et intéressante: une sorte de mise en souscription publique. Le principe est simple. Vous êtes intéressés à une ou plusieurs extensions, vous allez sur la page internet de la soumission, vous cliquez sur « Back This Project » dans la case verte à droite de l’écran. Dans la page qui s’ouvre, vous cochez le produit qui vous intéresse, vous poursuivez en cliquant « Continue to next Step » en bas de page. Il vous faudra ensuite fournir votre nom, votre email et un mot de passe puis vous passerez au paiement sur Amazon en fournissant le numéro de votre carte de crédit. Elle ne sera débitée qu’une fois l’extension produite.

Ce système participatif ne garantit pas que les extensions soient produites. Il faut évidemment un nombre suffisant de souscripteurs. Sur la page de la souscriptionvous pouvez voir le nombre de personnes qui ont commandé, le montant déjà souscrit et le montant cible pour la production. Helvetia Games a fixé un montant de 55’000 dollars pour lancer la production.

Tout ceci étant formulé dans la langue de Shakespeare. Et même si Voltaire en disait que c’est du français mal prononcé, voici en français pas trop mal écrit quelques informations de base. Sachez tout d’abord qu’un petit cadeau attend toute personne qui a fait une souscription d’au moins 30 dollars avant le 21 octobre à 10h00. Ces clients recevront un livret de 8 pages genre cahier Panini où chaque équipe, chaque joueur, chaque stade sont présentés en détail.

Les nouvelles équipes sont au nombre de cinq, contenant chacune 9 figurines (1 gardien, 2 capitaines, 6 joueurs) et bien sûr les cartes qui vont avec. Vous avez le choix entre les Vampires, les Ours, les Ogres, les Nains et les Succubes. Mais attention, ces dernières ne sont disponibles que pour les clients qui auront commandé par le biais de la souscription sur internet et uniquement à l’achat des quatre autres équipes. Toutes les figurines sont peintes, comme dans la boîte de base. Et l’éditeur a prévu quelques options particulières. Il et ainsi possible de commander certains packs avec des figurines non peintes (pour le faire soi-même et personnaliser ses équipes). Il est également possible de souscrire à des packs personnalisés avec le capitaine d’une équipe portant son propre nom. Tout ceci a bien évidemment un coût.

Et enfin, Helvetia Games organise un championnat mondial live de Helvetia Cup antre tous les souscripteurs qui le souhaitent. Les phases qualificatives se dérouleront lors des événements ludiques suivants:

  • GenCon en 2015
  • Salon du jeu Spiel d’Essen en 2015
  • Swiss Toy de Berne en 2015
  • Salon du jeu et du jouet Spielwarenmesse de Nuremberg en 2016
  • NYC Fair en 2016
  • Salon de Cannes en 2016

Voilà, vous savez tout, il ne vous reste ainsi plus qu’à souscrire. dernière précision. Si vous n’avez pas encore le jeu de base, l’éditeur propose également des packs comprenant la boîte de base. Donc plus d’hésitation, franchissez le pas et entrez dans l’univers du football fantastique. Et pas besoin d’aimer le football.

PS:lisez aussi le guide rapide du fonctionnement du Kickstarter.

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=6664

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *