lundi 20 novembre 2017     

«

»

Oct 20 2014

Imprimer ce Article

Vendredi 17 octobre 2014

Belle soirée, et particulièrement riche. La participation fut faible, mais c’est aussi normal pour un vendredi des scènes, nombre de membres nous ont fait faux bond, mais pour la bonne cause qui nous vaudra de nombreuses surprises et nouveautés dès vendredi prochain, gageons-le.

Pour en revenir à notre soirée, nous avons accueilli deux hôtes hors canton qui ont pu découvrir les joies de Terra Mystica, un jeu qui n’en finit pas d’être le nouveau hit. On peut d’ores et déjà dire que nous attendons avec une impatience difficilement dissimulable l’extension que nos courageux envoyés spéciaux à Essen doivent nous ramener la semaine prochaine. Il y aura du monde, pour sûr.

A trois joueurs, nous avons testé New Haven, un jeu récemment acquis qui ne manque pas d’allant. Peut-être un chouïa trop guidé par le hasard, mais avec un bon fond. Il a laissé une impression plutôt sympathique. Pour le positif, il y a la pose des tuiles et le placement de la production. Dans le négatif, le hasard lié à la pioche des tuiles qui n’offre que peu de choix, et souvent de mauvais choix. On y reviendra sous peu.

A trois joueurs toujours, Terra Mystica étant toujours en cours, il y eut encore une partie de Im Jahr des Drachen (L’année du dragon en français). Le jeu n’avait plus quitté son étagère depuis un bout de temps et ce fut un vrai plaisir que de le ressortir pour une partie.

La suite fut une partie de Splendor, acquis récemment, à quatre. La aussi un bon jeu, simple, rapide et qui peut devenir un jeu de fin de soirée. Tout comme Istanbul, qui a suivi et qui s’est avéré être le dernier jeu de la soirée. Les deux jeux ont un fort potentiel. Et d’ailleurs Istanbul l’a déjà démontré puisque régulièrement joués.

Ce compte-rendu est aussi à lire sur la page facebook Génie & Friends

 


La soirée en images

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=6669

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *