lundi 20 novembre 2017     

«

»

Nov 03 2014

Imprimer ce Article

Vendredi 31 octobre 2014

Soirée pleine de nouveautés partagée par neuf personnes vendredi soir. La séance a été lancée par une partie d’Essen et en parallèle une partie d’Aquasphere. Le premier des deux titres a tout simplement confirmé la bonne impression laissée vendredi dernier lors d’une première partie. Un jeu fluide, sympa, qui pouvait être considéré comme un gag (c’est aussi l’abréviation de l’éditeur) et qui finalement s’avère être un vrai bon jeu. Aquasphere, le dernier Stefan Feld, a laissé une impression plus contrastée faite de Oooohhh! et de Baaahhh! Bref, certains ont beaucoup apprécié alors que d’autres ont carrément détesté.

La suite, ce fut une partie de l’extension Feu & Glace de Terra Mystica. Très attendue, cette extension tient ses promesse. avec de nouveaux peuples qui réclament une vision différente du jeu et de la stratégie. Un bon point donc pour cette extension. En parallèle, il y eut une série de plusieurs parties de jeux plus courts, mais tous nouveaux.

Après l’expérience (malheureuse) de Clinic la semaine dernière, nous sommes demeurés dans le domaine médical avec Hospital Rush. Le thème est (presque) le même, mais abordé de manière différente. En gros, il s’agit de soigner des patients. Heureusement, pas besoin de construire en plus son hôpital. En revanche, une bonne dose de corruption peut aider à décrocher la victoire. Joueurs sérieux s’abstenir.

Le suite fut un petit jeu de civilisation. Tiny Epic Kingdoms est en effet petit de format, petit de règle, petit de durée, mais pour le reste ce fut une belle découverte. Des mécanismes simples, une petit demi-heure pour la partie et au final une très bonne impression. Et le matériel est loin d’être ridicule. L’éditeur a mis dans la boîte un nombre de peuples et de terrains suffisants pour que chaque partie soit un peu différente. Luxe suprême, le couvercle est imprimé recto-verso 🙂 . En tous cas un jeu à découvrir et surtout à rejouer. Accessoirement, il semble qu’il existe une extension coopération intitulée Defender.

Et pour terminer, une partie de Redacted, un jeu aux mécanismes éprouvés que l’on trouve dans certains jeux de zombies, avec cependant un petit plus. Chaque joueur incarne un agent secret. Les joueurs forment deux équipes, sans connaître leurs coéquipiers au début de la partie. La partie se déroule dans un bâtiment aux multiples pièces. Dans chaque pièce, il y a la possibilité d’effectuer une action particulière. Les rencontres peuvent donner lieu à un combat. Ce n’est pas obligé, mais c’est la seule manière d’éventuellement découvrir le camp du joueur rencontré (dis-moi qui tu cognes, je te dirai qui il est). Le flou quant à ses équipiers tempère un peu l’impression de déjà vu et rend le jeu agréable. Mais l’intérêt risque de s’émousser au fil des parties, à moins que les scénari ne proposent des rebondissements et des coups de théâtre.

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=6752

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *