mardi 19 septembre 2017     

«

»

Nov 10 2014

Imprimer ce Article

Splendor

Description

Dans Splendor, vous incarnez un riche marchand de la Renaissance. Vous utiliserez vos ressources pour acquérir des mines, des moyens de transport et des artisans qui vous permettront de transformer des pierres brutes en magnifiques bijoux.

Le jeu est rapidement mis en place. Les cartes sont triées par couleur et cinq de chaque sont placées face visible. Les jetons sont aussi triés par couleur. Quant au tour de jeu, il est des plus simples. A son tour, le joueur peut soit piocher des jetons de couleur, soit acheter une carte, soit en réserver une.

Les jetons font office de monnaie, leur couleur doit correspondre au prix demandé par la carte. Les cartes font aussi office de monnaie une fois construites. Mais certaines fournissent en plus des points de victoire. Des tuiles de bonus (nobles) donnent également des points de victoire. Le premier joueur qui atteint 15 est vainqueur.

Simple, rapide, efficace sont les qualificatifs les plus adaptés à ce jeu. Au-delà de ça, on aime ou on aime pas le système. Et là, les avis sont partagés et vont d’un extrême à l’autre.

40

Carte de visite

Titre français Splendor
Auteur Marc André
Editeur Space Cowboys (2014)
Genre Jeu de cartes
Série
Nb de joueurs 2 à 4
Âge dès 10 ans
Durée 30 minutes
Néophyte Passionné
Pour rire Pour réfléchir
En famille Entre ami-e-s

Votre avis

3.2 - 5 votes

Ressources

C’est dans la boîte

  • la règle
  • 40 jetons
  • 90 cartes Développement
  • 10 tuiles Noble

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=6796

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *