lundi 20 novembre 2017     

«

»

Nov 19 2014

Imprimer ce Article

Vendredi 14 novembre 2014

Nous fûmes 12 en cette soirée de mi-novembre pour se partager trois tables et, comme de juste, de nombreuses parties. La soirée a débuté de manière très diverses. Une tablée à quatre s’est lancé dans un Assalut on Doomrock, une partie découverte de ce jeu de cartrôle humoristico-fantasticoopératif. Chacun y joue un personnage tiré au sort et définit par deux cartes. Ceux qui connaissent Vinci, ou mieux Smallworld, peuvent déjà imaginer les délires possibles avec deux possibilités. D’un autre côté, la table s’est montrée bien sage et n’a pas dérangé les autres par des rires tonitruants 🙂

A côté, il y eut une partie d’Istanbul à trois joueurs et une partie d’Essen à cinq joueurs. Les deux jeux s’implantent peu à peu dans notre paysage ludique. Tous deux ont pour eux une certaine légèreté sans qu’ils puissent être considérés comme simplistes. Le cocktail semble être le bon. La partie d’Istanbul fut suivie par une partie de Splendor, qui présente un peu les mêmes atouts que les deux jeux précédents. La tablée à quatre a poursuivi la soirée avec un Imperial Settlers qui sait plaire. Il y eut encore pour terminer une partie des Mines de Zavandor à trois. Un jeu auquel le chroniqueur n’avait encore jamais joué. Ce fut une belle découverte.

Et précisons encore que la soirée s’est déroulée l’oeil rivé sur l’évolution des souscriptions pour le jeu Helvetia Cup sur kickstarter. Le départ fut tonitruant, pour le moins. Et l’objectif fixé de réunir le montant de 25’000 dollars pour produire les extensions a, pour ce deuxième essai, toutes les chances d’être atteint. Et sachez que vous pouvez vous aussi encore souscrire pour obtenir ces extensions.

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=6864

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *