jeudi 21 septembre 2017     

«

»

Nov 24 2014

Imprimer ce Article

Vendredi 21 novembre 2014

Petite soirée, enfin, petite par la taille puisque nous fûmes sept dont deux adeptes de jeux de cartes à collectionner. Donc cinq pour des jeux de plateau. Mais la qualité était bel et bien au rendez-vous et la compétition acharnée et serrée, jugez plutôt.

Il y eut pour débuter une partie de Concordia que deux joueurs ne connaissaient pas encore, ce qui n’a pas du tout faussé la partie, bien au contraire. Le jeu a su séduire malgré son côté un peu sec et peu chatoyant. Mais côté réflexion, rein à redire. Ce fut tendu jusqu’au dernier tour avec, comme il se doit dans ce jeu, toute l’insécurité liée au fait qu’il est difficile d’évaluer en cours de partie le nombre de points de victoire accumulé par chacun.

La soirée s’est poursuivie avec un Russian Railroad à quatre. Tout le monde connaissait le jeu, donc pas de favoritisme. La partie a débuté sur des bases conquérantes. Un joueur a opté pour la ligne transsibérienne. Les trios autres ont tenté d’autres approches, dont une classique par le progrès technique. La transsibérienne a mis du temps à se développer et a produit ses effets essentiellement sur les trois derniers tours. Avec au final un score intéressant et inédit: 470 points. Peut-être une nouvelle marque pour une partie à quatre joueurs.

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=6886

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *