lundi 23 octobre 2017     

«

»

Nov 30 2014

Imprimer ce Article

Vendredi 28 novembre 2014

Belle soirée, onze participants, trois tables très diversifiées. Un Rigor Mortis à cinq à l’étage, en clair-obscur (surtout obscur, voir les photos). Un jeu qui sait toujours plaire, surtout lorsque l’esprit est à la rigolade. Kings of Air and Steam a fait le bonheur de trois joueurs, lesquels ont enchaînés avec un Run, Fight or Die. Dire qu’il y a eu un certain contraste entre le premier et le second jeu de cette tablée relève du fantasme le plus pur 🙂

Sur la troisième table, ce fut un Imperial Settlers à trois joueurs qui a permis de mesurer l’intérêt de ce jeu, à la croisée des chemins entre Dominion, Agricola et une pointe de Caylus. En tous cas mieux réussi que le fade Fremde Federn.

La fin de soirée fut d’anthologie. Avec, à six joueurs, une partie découverte d’Illegal, un jeu de négociation qui se joue en quinze minutes, sablier en main. Le jeu est suggéré avec une limite d’âge (interdit aux moins de 18 ans) qui a fait sourire au début. Puis lorsque les échanges ont débuté, nous avons compris. Mais pour le savoir, nous vous laissons tester ce jeu riche en rigolade. Puis la soirée s’est terminée avec cinq parties d’affilée d’Avalon, le Resistance du roi Arthur. Ce fut loin d’être de tout repos.

Ce compte-rendu est aussi à lire sur la page facebook Génie & Friends

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=6899

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *