lundi 23 octobre 2017     

«

»

Déc 09 2014

Imprimer ce Article

Vendredi 5 décembre 2014

Soirée à neuf sur deux tables, avec beaucoup d’intensité. la table à quatre fut celle du gros jeu de la soirée: Aquasphere. le jeu a en tous cas convaincu Christophe qui a  fait le forcing pour y jouer. D’un autre côté, il n’a pas eu à trop forcer ses talents de persuasion pour trouver trois complices.

Ambiance plus légère sur la table d’à côté. Le temps d’un Aquasphere, il y a eu la possibilité de faire trois jeux, très différents les uns des autres. Medieval Academy pour commencer. Un jeu plutôt sympa, d’abord par son graphisme très BD qui accroche tout de suite. Un premier tour de chauffe et le jeu est compris. Avec des enfants ou uniquement entre adultes consentants, ça le fait.

La seconde découverte de la soirée fut la variante Contagion de Pandémie. Première précision, ce n’est pas un jeu de coopération. Les joueurs ne sont pas des chercheurs, scientifiques qui tentent de sauver la terre de méchants virus. Au contraire, les joueurs sont les virus qui tentent d’éradiquer la vie sur terre. C’est politiquement très incorrect mais ça fait un bien fou… ludiquement parlant. Le jeu est plutôt bien torché, intéressant, même si certaines actions sont pratiquement imposées dès le premier tour.

Et pour attendre la fin d’Aquasphere, il y eut encore une partie de Splendor à trois. Les parties terminées, il ne resta plus que quatre courageux et motivés joueurs pour un choix cornélien dans la ludothèque. Finalement, le choix s’est porté sur San Juan, car le jeu est resté trop longtemps sur les étagères. Nous avons ainsi pu réapprivoiser un jeu qui s’était imposé comme un classique ds fins de soirées au Génie de la Lampe à l’époque de sa sortie. Force est de constater qu’il n’a pas pris une ride.

Ce compte-rendu est aussi à lire sur la page facebook Génie & Friends

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=6928

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *