mardi 19 septembre 2017     

«

»

Fév 10 2015

Imprimer ce Article

Vendredi 6 février 2015

Neuf, ce fut le nombre magique de ce dernier vendredi. Suffisant pour établir trois tablées et trois jeux en parallèle. Mais pas de façon très orthodoxe. La première table, à trois joueurs, s’est lancée dans un Flash Point du feu de dieu. Flash Point c’est un jeu plutôt sympa où chacun contrôle des pompiers qui coopèrent plus ou moins pour étouffer un feu qui a pris dans un bâtiment. Et comme dans tout bon jeu du genre, le mal (ici le feu) se répand sans crier gare dans les endroits les plus inaccessibles. Un joli défi.

A côté, deux joueurs ont enchaîné les duels de Krosmaster Arena. De mignonnes figurines qui nous plongent tête la première dans un univers manga. Un jeu de cartes avec des figurines à collectionner (à moins que ce ne soit le contraire), qui vaut son pesant de plastique peint. De vrais duels, de vrais combats, de la vraie tactique et pourtant pas de montagne de dés à lancer.

Une montagne de dés en revanche dans Panamax. Une partie découverte d’un jeu assez exigeant. Des règles complètes (pour ne pas dire complexes), des possibilités multiples, difficiles à appréhender à la première partie. Un gros jeu de logistique où chaque joueur n’a que 12 actions à réaliser en trois tours. Le jeu mérite un petit extra sous forme d’articles à paraître tout prochainement dans ces mêmes colonnes.

Sur la table à trois, les pompiers ont fait place aux zombies pour une partie de Dead of Winter avant de terminer par un Minivilles. Là question changement d’ambiance c’était parfait. Une chose est sûre: ce ne fut pas une soirée kubenbois 🙂

Ce compte-rendu est aussi à lire sur la page facebook Génie & Friends

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7206

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *