mardi 19 septembre 2017     

«

»

Fév 16 2015

Imprimer ce Article

Vendredi 13 février 2015

Un vendredi 13 dont ont profité 10 personnes pour une belle soirée dans une composition assez inhabituelle: trois tables à deux joueurs et une table à quatre. Sur une première tablée, ce fut une orgie de Yu-Gi-Oh toute la soirée (ou presque). Et à côté, les deux autres tables à deux furent assez proche avec une alignée de parties de Krosmaster Arena. Un jeu qui a passionné, et il y a de quoi avec ces figurines à tête de manga. On se croirait vraiment dans une BD japonaise. Côté visuel, ça en jette, surtout la mallette pour ranger les figurines. Chacun est resté bluffé.

Sur la quatrième table, l’ambiance fut plus réfléchie. Une partie de Panamax a occupé les quatre participants pour toute la soirée. Une belle partie il faut en convenir, qui a confirmé l’excellente impression laissée vendredi dernier par ce jeu. La partie fut très disputée, très tendue jusqu’au terme du dernier tour. Et les stratégies suivie par chacun furent très différentes.

Les jeux à deux se sont finalement réunis pour terminer la soirée avec une partie de Room 25, saison 2 (qu’il a fallu commencer par dépuncher tellement le jeu était neuf), puis un Witness, encore sur le mode BD, mais assez loin des mangas pour le coup. La soirée s’est terminée sur l’entrée dans notre zone musée d’une boîte archaïque, mais de collection, de Diplomacy. On est pas loin de la première édition.

Ce compte-rendu est aussi à lire sur la page facebook Génie & Friends

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7238

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *