mardi 19 septembre 2017     

«

»

Fév 26 2015

Imprimer ce Article

Vendredi 20 février 2015

Une soirée à 14 participant(e)s très éclectique. Tout d’abord, cinq personnes se sont plongées dans une partie d’initiation, que la force soit avec nous, de « Star Wars, aux confins de l’Empire », le jeu de rôle. Il s’agissait de tester le kit d’initiation qui permet d’apprendre les règles au fur et à mesure que la partie avance. L’aventure a séduit, tout le monde a résisté au côté obscur de la force jusqu’au terme du scénario.

Le côté jeux de plateau de la force ludique de cette soirée fut bien occupé avec en début de soirée deux jeux plutôt costaud. Une tablée de cinq s’est lancée dans un Le Havre dont les qualités ne se démentent pas. La partie fut acharnée et assez longue. Un peu plus que la partie d’Imperial Settlers à quatre joueurs sur la table d’à côté. Jeu de cartes sommes toutes plaisant qui se laisse jouer facilement. Une partie de Splendor a suivi, histoire d’attendre la fin des autres parties en cours.

A l’approche de minuit, plusieurs personnes ont déserté. La dizaine de survivant s’est partagé sur deux tables pour une partie de Time’s Up, toujours aussi hilarant, et une autre dont le titre a échappé au chroniqueur, une sorte de deckbuilding à la Dominion, mais coopératif que l’on peut jouer en solo, bref, un truc bizarre.

Ce compte-rendu est aussi à lire sur la page facebook Génie & Friends

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7310

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *