mardi 22 août 2017     

«

»

Mar 26 2015

Imprimer ce Article

Vendredi 20 mars 2015

21Une soirée qui a réuni 12 personnes autour de trois tables. Deux pour l’une d’elles, autour de Yi-Gi-Oh. Et puis quatre autres pour un prototest qui a duré la soirée entière, ou pas loin. Car une fois le jeu terminé, place à la séquence échange, c’était bien, ça l’était moins, bref un joli débat.

Et une tablée à six pour une grande partie de Dixit, un jeu toujours aussi poétique. Place ensuite à Pickpocket, une sorte de stop ou encore qui met tout de suite une bonne ambiance autour de la table.

La soirée s’est terminée par la découverte, à neuf, de Liens de Sang, un jeu de bluff et de déduction. Il y a un peu de l’ambiance de Loups Garous et de The Resistance, sauf que la partie se termine dès qu’un joueur est éliminé. Deux équipes s’affrontent, avec un joueur « neutre » en cas de nombre impair. Ce joueur neutre l’emporte s’il est éliminé ou s’il découvre le chef de l’équipe gagnante. Bien entendu les joueurs ne connaissent pas l’identité des autres, sauf celle de leur voisin de droite (et encore, avec un petit bémol). A chaque tour, il s’agit d’attaquer un des joueurs, lequel devra placer un marqueur devant lui. Au fur et à mesure, il est possible de découvrir le camp de chacun (mais le bluff est possible). L’objectif est d’éliminer le chef adverse, et uniquement lui, pour l’emporter.

Ce compte-rendu est aussi à lire sur la page facebook Génie & Friends

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7416

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *