jeudi 21 septembre 2017     

«

»

Mar 30 2015

Imprimer ce Article

Vendredi 27 mars 2015

24Nous fûmes dix à nous partager trois table ce dernier vendredi. Avec de belles parties, il faut bien le dire. Deux joueurs ont testé Devastation of Indines, un jeu de duel de cartes sur un mode manga-goldorakien très nippon (ni mauvais d’ailleurs – jeu de mots pourri – puisque la partie s’est éternisée bien au-delà de ce qui était attendu).

Il y eut encore deux découvertes. A quatre d’abord, un jeu de Friedeman Friese, pour une fois non éditée par 2f-Spiele mais par Edge. Ce fut donc Jour de Marché autour de la table. Un jeu assez particulier au premier abord. Il s’agit de placer ses étals le plus proche possible du fournisseur en réservant des places au préalable. Mais pour placer l’étal, encore faut-il le gagner aux enchères. L’ensemble est assez difficile à gérer puisque la situation peut changer du tout au tout en un instant. Car l’auteur a eu le bon goût de créer encore des zones qui se remplissent automatiquement dès qu’un ou deux étals y sont créés. Réserver une place dans ces conditions relève souvent du pari puisqu’on peut y être éjecté dès qu’un autre joueur établit un étal. C’est en tous cas bien dans la ligne des autres jeux de l’auteur.

Sur la table d’à côté, il y eut une partie d’Elysium, également nouvellement arrivé. Le jeu a aussi trouvé ses adeptes sur cette table. Il a été beaucoup apprécié, davantage même que Splendor du même éditeur. Et pour terminer la soirée, un Milestones à trois joueurs. Oui, encore un de ces jeux qui ressort de son étagère où il prenait un peu de poussière depuis de trop nombreux mois. Et c’est donc avec un plaisir non dissimulé que les trois joueurs ont ressorti ce jeu.

Quant aux images de Smallworld, elle ne sont là que pour illustrer l’attitude positive et responsables de nos membres qui n’hésitent pas à sortir un jeu pour ranger les pièces laissées dans le plus grand des désordres à la précédente Fête du Jeu, au sujet de laquelle vous pouvez admirer les toutes nouvelles cartes de visite en prime.

Ce compte-rendu est aussi à lire sur la page facebook Génie & Friends

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7420

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *