vendredi 20 octobre 2017     

«

»

Juin 09 2015

Imprimer ce Article

Vendredi 5 juin 2015

02Douze participants pour une intense soirée découverte ce dernier vendredi dans les locaux du club. Il y eut une partie de Million Club à six joueurs sur une table. Le jeu est encore à l’état de proto avancé et doit sortir prochainement. Le jeu propose de plonger les joueurs en pleine révolution industrielle et de rejoindre le club des millionnaires. Un jeu de riches en quelque sorte.

Sur la table d’à côté, ce fut une autre découverte: Grog Island, à quatre joueurs. Un jeu d’enchère et de placement plutôt finaud même si ça reste un jeu où la mécanique prime sur l’univers. Le système d’enchères avec des dés est bien trouvé. Tous les joueurs y trouvent leur compte, il n’y a pas de nécessité d’emporter l’enchère pour réaliser quelque chose d’intéressant en terme de jeu. Au final les score étaient serrés, le jeu s’est avéré bien équilibré.

Il y eut encore une partie d’un jeu de cartes à deux joueurs, dont le titre échappe au chroniqueur, Ces premières parties achevées, trois joueurs se sont lancés dans un Seasons d’enfer pour une partie qui a duré. Durant ce laps de temps, les autres ont eu tout loisir de tester Seventh Hero et Empire Engine. Le premier est un jeu de cartes assez simple. Il s’agit de constituer une série de six cartes différentes en utilisant les pouvoirs de ces cartes ou des cartes piochées. Empire Engine est également assez court mais un peu plus complexe. Il faut jongler avec des actions et l’ordre de celles-ci pour accumuler un maximum de cubes. La rapidité de la partie a semblé être le principal atout de ce jeu.

La soirée s’est terminée avec une partie de The Witcher à quatre. Un jeu d’aventure, et un peu de rôle, assez immersif une fois passé les deux ou trois premiers tours de jeu. Mais schématiquement, on en reste au principe « porte-trésor-monstre ». Pour l’essentiel, les personnage se déplacent d’un lieu à un autre pour récolter des indices qui permettront d’accomplir une mission. Et en général il y a un monstre à affronter sur le lieu de l’indice. Au final une excellente soirée avec plein de belles découvertes.

Et n’oubliez pas que le vendredi qui vient, place à la Fête du Jeu à Martigny, c’est là que se déroulera la soirée du Génie de la Lampe.

Ce compte-rendu est aussi à lire sur la page facebook Génie & Friends


Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7555

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *