jeudi 14 décembre 2017     

«

»

Juil 07 2015

Imprimer ce Article

Vendredi 3 juillet 2015

32Chaude soirée d’été rafraîchie par quelques bières pour les huit intrépides joueurs du soir. Et deux tables pour découvrir plusieurs nouveaux jeux. Il y eut une partie d’Essen, le jeu dans lequel l’on joue au joueur geek et un peu fou qui se rue au salon d’Essen pour acheter tout ce qui lui tombe sous la main, de préférence avant les autres. Et malgré les nombreuses parties déjà jouées depuis sa sortie au dernier salon d’Essen, en octobre 2014 donc, il se trouve certains joueurs qui n’avaient encore jamais eu l’occasion de s’y plonger. C’est désormais chose faite.

A côté, ce fut une partie découverte de Deus. Il y avait le choix entre Granja et Deus. Le choix s’est porté sur le dernier pour des raisons pratiques: moins de règle à lire, durée de jeu plus courte. Et personne ne fut déçu autour de la table. Après coup, le chroniqueur a constaté que le jeu figurait sur la liste des jeux recommandés par le jury du Spiel des Jahres dans la catégorie Kennerspiel. Rien d’étonnant à cela. Deus a laissé une bonne impression d’ensemble, une envie d’y rejouer, ce qui est toujours bon signe.

Il y eut encore une partie à quatre de Noir, un jeu de d’identité cachée, de déduction, de bluff qui se joue à deux, à quatre ou même à deux fois un contre un. Cette même tablée, après deux départs, a enchaîné avec Star Wars Armada, tout est dans le titre. Le principe de base est issu de Wings of War, mais bien entendu adapté à l’hyperespace, comprenez qu’il y a de nombreux paramètres de navigation de plus. Au final, Dark Vador s’est fait botter les fesses en deux salves, trois rafales, juste le temps de mettre le nez à la fenêtre. Et la tablée à quatre a terminé la soirée en beauté avec un toujours aussi fringuant et captivant Sankt Petersburg, on ne s’en lasse décidément pas!

Ce compte-rendu est aussi à lire sur la page facebook Génie & Friends


Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7581

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *