mardi 19 septembre 2017     

«

»

Juil 13 2015

Imprimer ce Article

Vendredi 10 juillet 2015

03Enrichissante soirée vécue par onze personnes avec un peu de tout et de tout un peu. Une table « jeunes » s’est adonnée à plusieurs jeux d’ambiance, rapides, drôles, à l’image de Piratoons (oui, c’est une contraction de pirate et de toon). Et puis, les toons, ce sont les meilleurs amis de l’homme comme chacun le sait. Pour le reste, à vous d’imaginer à quoi tout ceci peut ressembler.

La table d’à côté a opté pour la découverte de La Granja, un jeu tout récemment débarqué chez nous (en fait il y a à peine une semaine), assez poilu et costaud. Règles assez longues, même si une fois dans le bain, tout semble plus simple, nombreux détails à se remémorer en cours de partie, le tout pour un jeu qui pourrait s’intituler in english of course « Yspahan’s Age of Agricola ». Comprenez par là qu’il faut lancer une montagne de dés, sans qu’il s’agisse d’un jeu de hasard, qu’il faut gérer un domaine agricole et pour ce  faire produire et transporter des marchandises. Beaucoup d’ingrédients connus, mais mis ensemble avec une certaine habileté. Un jeu qui a bon goût.

Et sur la troisième table, il y eut une partie de Deus à trois, histoire de confirmer l’impression laissée vendredi dernier. Impression confirmée d’ailleurs, et en beaucoup plus rapide. Suivi d’une partie de Seasons pour terminer la soirée en douceur.

Ce compte-rendu est aussi à lire sur la page facebook Génie & Friends


Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7613

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *