vendredi 20 octobre 2017     

«

»

Août 24 2015

Imprimer ce Article

Le Génie à la montagne

02

Le Génie de la Lampe avait convié ses membres et ses potes à son traditionnel week-end à la montagne du mois d’août. Pour la troisième fois, nous nous sommes retrouvé aux Haudères, sous un soleil radieux (sur nos monts quand le soleil, dzing dzing dzing, oui, il y a eu une tentative de partie de Zik), du moins vendredi et samedi. Mais la couverture nuageuse et les quelques gouttes du week-end n’ont en rien gâché la fête.

Comme par le passé, c’était aussi un parfait week-end en famille, une cinquantaine de participants, dont un bon quarts d’enfants et d’ados. Et nous étions particulièrement heureux d’avoir pu compter parmi nous Tristana et Gabriele Martinetti, de l’Associazione Giochintavola, champion suisse d’Agricola. Un grand merci à eux deux d’avoir fait le voyage du Tessin pour nous rejoindre et partager ce week-end et les spaghettis du président. Car tradition oblige, le président se met aux fourneaux. Et cette année, il a fait fort avec sa sauce merguez-curry à se relever la nuit (oui, c’est pour l’image car la plupart d’entre nous étant déjà debout la nuit pour jouer, pas besoin de se relever, se lever suffisait).

Il y eut des jeux en veux-tu en voilà, mais aussi de la randonnée pour certains, de la balade pour d’autres et aussi une séance bronzette. bref, le week-end décontracté comme on les aime. Agricola est bien entendu sorti, mais pouvait-il en être autrement au vu des participants. Mais aussi Panamax, Five Tribes, le Sceptre de Zavandor, Terry Mystica, la Guerre de l’Anneau, Mage Knight, Nations pour ne parler que des gros jeux. Mais il y eut aussi nombre de petits jeux d’ambiance comme les inévitables parties de Time’s Up jusque tard dans les nuits. Avec une partie exclusivement féminine et très musicale.

Il y a quelques photos à visionner. Et pour le reste, on remet ça l’an prochain, pour sûr, et toujours avec les potes du Génie.

Ce compte-rendu est aussi à lire sur la page facebook Génie & Friends

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7749

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *