mardi 22 août 2017     

«

»

Oct 21 2015

Imprimer ce Article

Vendredi 16 octobre 2015

04Une soirée, neuf joueurs, et plein de nouveautés, voici donc en bref très raccourci ce que fut notre dernier vendredi. Mais pour être tout à fait honnête, il faut aussi dire que le vieux a eu droit à la parole. Comprenez le jeune qui a voulu du vieux. En clair, le benjamin a préféré un Sceptre de Zavandor au plein de nouveautés. Et comme il a pu convaincre deux autres joueurs, nous avons finalement fait trois tables. Si vous n’avez rien compris, ce n’est pas bien grave.

Trois tables donc et deux de nouveautés, ou presque. Une tablée s’est mises à un Switching Tracks, un jeu droit sorti des travées du salon d’Essen, présenté comme une sorte de Age of Steam light. La comparaison n’a pas fait l’unanimité, mais le jeu a plu. A côté, ce fut un Ponzi Scheme, un jeu qui ne ressemble à rien. Dire qu’il est déroutant n’est que le prénom. En fait, il s’agit de perdre moins vite que les autres car inéluctablement un joueur au moins se fera éliminer. Mais non, ce n’est pas un jeu d’agression, ou de pandémie ou autre, il s’agit bien d’un jeu financier sur lequel nous reviendront.

Sur un mode plus léger, il y eut une partie de A Fist of Penguins, un jeu de dés, un peu plus ancien puisque datant de 2011, dans lequel il s’agit de constituer un zoo. Suivi d’une partie de Tokaido, un jeu plein de poésie, de charme, qui vous sort de votre univers. Bref, un jeu qui mérite largement le détour. La soirée s’est terminée avec une autre nouveauté, Among Nobles, un jeu de cartes et de combinaison de prime abord très sympathique. Chaque joueur contrôle une famille de nobles et il s’agit de conclure des mariages, d’enfanter, et de gagner des points. Nous reviendrons aussi sur ce jeu.

Ce compte-rendu est aussi à lire sur la page facebook Génie & Friends


Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7810

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *