samedi 18 novembre 2017     

«

»

Oct 26 2015

Imprimer ce Article

Vendredi 23 octobre 2015

22Dix participants pour cette soirée de vendredi pleine de nouveautés. A commencer par Taverna, qui a réuni cinq valeureux aubergistes pour tester cette création qui promettait par son allure pittoresque. La couverture laissait présager une bonne tranche de rigolade dans un univers mixte issu d’un croisement entre Star Wars et Le Seigneur des Anneaux. L’enthousiasme du départ a fait place à une attitude plus mesurée, voire une pointe de déception en cours de partie. A en juger avec un certain recul, et même une distance certaine, le jeu n’a pas été à la hauteur des promesses mises en lui.

Mais qu’importe, les cinq mêmes (enfin quatre de ces cinq suite à un départ) ont relancé la machine avec une partie de Project: Elite, une sorte de coopératif lanceur de dés en temps réel pour dégommer du vilain alien qui croît encore que notre terre est sa terre promise, non mais… Et là ce fut une belle tranche de rigolade et d’exclamations en tous genre.

Sur la table d’à côté, l’inverse a été vrai. Une première partie à cinq de Ponzi Scheme a ravi les Madoffs en puissance. Bien davantage que la partie à trois de la semaine dernière. Le jeu a davantage d’attrait à cinq qui semble vraiment être le bon nombre pour y jouer. Les échanges sont plus nombreux et les discussions plus vives car le bluff joue aussi son rôle. Au final, le jeu s’avère très plaisant malgré son thème assez austère.

Among Nobles, deuxième jeu joué sur cette table avec quatre participant (après un départ ici aussi), a en revanche eu de la peine à s’imposer. La faute peut-être à pas de chance, un joueur s’étant retrouvé un peu paralysé faute de descendance dans sa famille, d’où, pour lui, une partie ennuyeuse. Il se peut aussi que ce jeu se prête mieux à être joué à trois qu’à quatre ou cinq. La partie de la semaine dernière à trois fut plus intéressante. Il est vrai que ce jeu piétine un peu les plate-bandes du Testament du Duc de Crécy, un peu plus léger mais aussi plus dynamique.

En bref, un vendredi riche en contrastes 🙂

Ce compte-rendu est aussi à lire sur la page facebook Génie & Friends


Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7842

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *