jeudi 14 décembre 2017     

«

»

Nov 10 2015

Imprimer ce Article

Vendredi 6 novembre 2015

02Une belle soirée ludique qui a réuni 12 participants sur trois tables de quatre, une forme d’idéal en quelque sorte. Il y eut de l’aventure, de l’enquête, de la construction et un olni au programme de la soirée.

L’aventure, c’était avec The Witcher. Le jeu sait plaire à chaque fois qu’il sort. Et c’est peu de le dire. Des lieux, des quêtes, des héros, il n’en faut guère plus pour passer un bon moment autour d’un plateau de jeu.

Un bon moment également avec T.I.M.E. Stories, qui se rapproche encore davantage du jeu de rôle. Il s’agit de résoudre une énigme, assez corsée, il faut le dire, même si c’est moins tordu que Détective Conseil. Un jeu bien ficelé, une mécanique intéressante pour une sorte de jeu de rôle sans MJ. On s’y amuse d’autant plus que l’on est transporté dans un asile de fous. Mais attention, il s’agit d’un « one shot ». Inutile de tenter une seconde partie pour améliorer votre score, une fois l’histoire connue, le jeu n’a plus de saveur. Nous y reviendrons plus longuement.

Small City est un jeu de mathématicien pour mathématicien (ou presque). Ils étaient quatre au début et finirent à trois. C’est long, c’est tordu et ça peut plaire. La soirée s’est terminée avec un jeu totalement improbable: Portal. Cet olni (objet ludique non identifié) est tiré d’un jeu pour console, mais en version plateau bien entendu. Dans un concours d’élégance, il se battrait avec Outpost pour la dernière place. Non qu’il soit moche, mais ce n’est pas non plus un jeu que vous achèterez pour la beauté de son matériel, malgré les tranches de gâteau et le petits bonshommes en plastique. Bref, ça ne ressemble à rien de connu, c’est déroutant, mais assez rapide et plutôt sympa.

Ce compte-rendu est aussi à lire sur la page facebook Génie & Friends


Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7898

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *