mardi 22 août 2017     

«

»

Nov 29 2015

Imprimer ce Article

Vendredi 27 novembre 2015

43Treize nous fûmes en ce dernier vendredi de novembre pour une soirée (presque) à la hauteur de nos attente. Beaucoup de parties jouées, d’anciens jeux ont fait leur retour sur les tables, c’était tout à fait agréable.

Une première tablée à quatre s’est rapidement formée autour de Time Stories, deuxième opus. Par opus, entendez scénario. Chacun était impatient de découvrir cette nouvelle aventure après l’excellente impression laissée par le premier scénario. Il a fallu un peu déchanter. Le jeu reste excellent, mais l’histoire nous a laissé un peu sur notre faim. Trop de baston, pas assez d’enquête.

Shakespeare a fait l’objet d’une partie à trois.Toujours aussi séduisant, ce jeu a aussi convaincu deux nouveaux joueurs vendredi soir. Et deux autres ont été emporté par Imperial Settlers qu’ils ont aussi découvert dans une partie à trois. A trois toujours (quelle soirée !!) une partie de Deus a eu lieu à l’étage.

Les tables ont été remaniées après le départ de certains, histoire de ressortir quelques jeux un peu plus anciens. Pas d’antiquités, non, mais tout de même. Trajan est revenu sur une table, pour la premier fois depuis plusieurs mois. Il a fallu se remémorer un peu les règles pour attaquer la partie. Et il y eut en parallèle une partie de Glen More, oui, le jeu des Écossais assoiffés et radins (oui, c’est pour le cliché). Un jeu sur lequel il vaudrait la peine de revenir plus longuement, car à chaque fois, il sait séduire son public. C’est bon signe.

Ce compte-rendu est aussi à lire sur la page facebook Génie & Friends


Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7926

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *