vendredi 20 octobre 2017     

«

»

Déc 22 2015

Imprimer ce Article

Vendredi 18 décembre 2015

02Belle soirée ludique en ce dernier vendredi qui a réuni quatorze participants motivés, pour preuve l’incroyable nombre de parties jouées, et pas que des petits jeux. A quatre, il y eut une partie découverte de Au Service de sa Majesté (non, il ne s’agit pas du dernier James Bond). Visuellement, au premier abord, on songe à Tzolkin, mais rien à voir. Il s’agit d’un jeu de parcours et de course pour aller glaner sur le plateau de jeu différents objets et les ramener sur un emplacement précis. Ces objectifs changent à chaque partie et sont conservés en secret par chaque joueur. Impossible donc de savoir si un joueur est en avance.Le jeu est assez mécanique, mais très beau, doté d’un superbe matériel qui augmente encore le plaisir de jouer.

Une partie de Terra Mystica a réuni quatre joueurs, dont deux néophytes. Belle découverte pour ceux qui ne connaissaient pas encore cet excellent jeu. Il développe une saveur particulière à chaque fois qu’il quitte son étagère pour trouver place à une table. A côté, trois joueurs se sont lancés dans une partie de Seasons, aussi un jeu qui conserve son attrait malgré le temps qui passe. Et entre ces deux, deux joueurs se sont affrontés sur un Shadows over Normandie, un jeu qui réalise le tour de force de marier wargame et jeu de rôle. En gros, c’est le débarquement de Normandie au milieu duquel Cthulhu a entendu un appel et s’invite à la fête. L’horreur de la guerre quoi!

La soirée s’est poursuivie avec un nombre plus réduit de participants avec une partie de Through the Age à deux. Une sorte de partie express en moins de deux heures. En parallèle, une tablée de quatre a testé Viceroy. Ce nouveau jeu a moins plus que Au Service de sa Majesté. Un jeu de cartes dans lequel il faut créer une sorte de dynastie avec un joyeux mélange de mécanismes divers. Même s’il est théoriquement possible de compter les points de chacun, le flou le plus total règne jusqu’au décompte final après quoi on découvre le vainqueur. La soirée s’est terminée avec une partie de Time’s Up à six. Une belle tranche de rigolade pour terminer sur une bonne note.

Ce compte-rendu est aussi à lire sur la page facebook Génie & Friends


Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7955

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *