lundi 20 novembre 2017     

«

»

Jan 12 2016

Imprimer ce Article

Vendredi 8 janvier 2016

01Douze joueurs et de nombreuses parties, pour résumer en quelques mots notre soirée de vendredi dernier. Il y en eut pour tous les goûts, des plus récents aux (presque) plus anciens. Parmi les plus récents, Nippon a tenu en haleine quatre vaillants samouraïs (même si le jeu n’en comporte pas le moindre) près de quatre heures durant. Oui, ce n’est pas un petit jeu d’apéro. Un système de placement d’ouvrier assez original pour un jeu d’une grande profondeur stratégique, nous y reviendrons.

Quatre joueurs également ont poursuivi le troisième scénario de Time Stories débuté la semaine précédente. Un troisième volet plutôt surprenant et agréable à jouer. Comme dans le second volet, l’aspect enquête est moins présent que dans la première histoire. Mais ce troisième opus sait rebondir de manière étonnante.

Et enfin deux fois deux joueurs, arrivés à des heures différentes, d’où cet situation un peu anachronique. Sur une table, ce fut un Mage Knight qui a pris d’assaut les joueurs, sur l’autre, ce fut Imperial Settlers. Et finalement, les deux tables se sont réunies pour un Im Jahr des Drachen. Oui, comme je le disais en ouverture, il y eut aussi du plus ancien. Quant aux aventuriers du temps, il ont ensuite bifurqué sur Far Space Foundry, un jeu dont ils ont retiré un plaisir non dissimulé, à voir donc.

Ce compte-rendu est aussi à lire sur la page facebook Génie & Friends


Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=8034

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *