lundi 23 octobre 2017     

«

»

Jan 20 2016

Imprimer ce Article

Vendredi 15 janvier 2016

04Un vendredi découverte pour certains des dix participants qui se sont répartis sur trois tables. Il y eut une partie de Nations à trois joueurs, une partie de La Granja à trois également et la découverte de Pandemic Legacy à quatre, et finalement plusieurs parties d’Avalon avec les six derniers à rester pour bien terminer la soirée.

Nations et La Granja, deux « classiques » qui vieillissent plutôt bien et qui  ont leurs adeptes par chez nous. Pandemie a aussi connu son heure de gloire il y a plusieurs années. Nous avions découvert ce jeu au salon de Munich en 2008 ou 2009. La première partie avait été mémorable et rapide, du genre « mat en trois coups ».

Pandemix Legacy reprend dans l’ensemble les règles de Pandemie. Mais le jeu a ceci de particulier qu’il est à usage unique. On peut y jouer au minimum 12 parties puis le mettre à la poubelle. En effet, le principe veut que le jeu soit évolutif. Au fur et à mesure de son avance, de nouveaux éléments apparaissent, de nouvelles règles, du matériel qui disparaît. Les nouveautés se collent sur le plateau, dans les règles, sur les fiches de personnages. Ce qui disparaît est détruit, physiquement s’entend. Certaines cartes sont à gratter. Le tout laisse une impression bizarre, mais assez jouissive il faut bien le dire. Nous reviendrons sur ce jeu prochainement.

Tout ceci pour dire que la soirée fut bien remplie, très intense et qu’on remet le couvert vendredi, pour sûr.

Ce compte-rendu est aussi à lire sur la page facebook Génie & Friends


Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=8063

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *