jeudi 14 décembre 2017     

«

»

Fév 09 2016

Imprimer ce Article

Vendredi 5 février 2016

03Dix participants pour ce vendredi mâtiné de science fiction. Une table à deux a lancé une partie de Star Wars: Armada, jeu avec figurines à l’appui, le jeune Luke Skywalker, l’abominable Anakin Skywalker, alias Darth Vader, manquait juste le Faucon Millenium. Mais la lutte fut impitoyable.

Lutte tout aussi impitoyable sur la table d’à côté, mais avec huit participants pour une avant-première, voire une première, mondiale de Captain Sonar. Une bataille navale, mais en mieux, nous a-t-on dit. Eh! bien c’est vrai. Deux équipes de quatre, chacun a son rôle, chaque rôle est important. Plus de détail sur facebook, et sinon, nous y reviendrons sur le site d’ici quelques jours.

La tablée à quatre s’est ensuite divisée en deux. D’un côté, ce fut pour un pièce plus conséquente: Nippon. Du lourd, mais séduisant. Cette nouvelle partie a confirmé qu’il faut compter une bonne demi heure d’explication de règle avant de se lancer.

Les quatre autres ont préféré du plus léger. A commencer par un Warehouse 51, un jeu d’enchère au mécanisme assez original puisque chaque joueur s’enrichit en fonction du succès de son voisin de droite. En d’autres termes, lorsqu’un joueur emporte une enchère et qu’il acquiert une carte, il paie l’achat à son voisin de gauche. Si ton voisin de droite est un harpagon, c’est mal barré :-).

Les quatre même ont enchaîné avec une Auberge Sanglante. Le jeu avait fait le buzz au salon d’Essen en octobre 2015. Il ne nous a pas vraiment convaincu. Même si le thème peut séduire, c’est un final un jeu de cartes qui nécessite de prévoir un peu à l’avance ses coups afin de pouvoir exécuter ses actions. Le mécanisme n’est pas vraiment novateur, d’autres jeux l’exploitent mieux que celui-ci.

Ce compte-rendu est aussi à lire sur la page facebook Génie & Friends


 

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=8114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *