mardi 19 septembre 2017     

«

»

Mar 01 2016

Imprimer ce Article

Vendredi 26 février 2016

13Petite soirée en terme d’affluence, mais bien achalandée en terme de jeux. Six participants pour deux tables. A notre décharge, il faut dire que le festival des jeux de Cannes nous a fait une forte concurrence puisque plusieurs membres s’y sont rendus.

De notre côté, il y eut une nouvelle partie de Shakespeare que chacun apprécie. Durée, complexité, intérêt, ce jeu ne manque décidément pas d’atouts. Nous y reviendrons plus en détail dans les prochains jours.

Sur la deuxième table, Small City s’est invité pour une partie au final assez courte, en tous cas davantage qu’attendu. Peut-être était-ce le fait d’y jouer à trois. Bref, le jeu a duré le temps d’une partie de Shakespeare et de la moitié d’une partie de Deus qui fut le deuxième jeu de la soirée sur la première table. Deus prouve une fois encore qu’il a un très bon gabarit. Un bon mélange entre hasard, stratégie, opportunisme, durée. Bref, il est plutôt séduisant. Sur la deuxième table, Small City a été suivi par une partie de L’Auberge Sanglante à deux joueurs. Manifestement très loin de la partie à quatre de récemment. Vu de l’extérieur, le jeu a paru plus fluide, moins prise de tête, plus rapide qu’à quatre. Mais difficile de dire si le nombre de joueurs a peut-être prétérité la première partie.

Ce compte-rendu est aussi à lire sur la page facebook Génie & Friends


Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=8170

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *