mardi 22 août 2017     

«

»

Mar 09 2016

Imprimer ce Article

Vendredi 4 mars 2016

14Neuf participants et deux jeux joués. Vous l’aurez compris, ce fut une soirée gros jeux… enfin assez gros. L’idée de départ fut de tester Mombasa et Quadropolis, tous droit arrivés de Cannes. Au final, il a fallu modifier les plans. Quadropolis, que nous avons pu dépuncher entre-temps, est passé à la trappe avec l’arrivée d’un neuvième joueurs. Finalement le choix s’est porté sur Eclipse pour une partie à cinq.

Il y eut donc une partie test de Mombasa à quatre. De prime abord, le jeu est assez complexe, à classer dans la gamme d’un Nippon ou d’un Panamax. Mais il a laissé des impressions plutôt contrastées entre le plutôt bon et le plutôt bof. Une deuxième partie est certainement nécessaire pour se faire une opinion plus claire car le jeu ne peut certainement pas être appréhendé dans toute son étendue en une partie.

Sur l’autre table, Eclipse fut fidèle à lui même, long et castagneux. Mais question longueur, à cinq joueurs rien de plus normal pour un jeu de cette envergure d’atteindre les quatre heures. Il faut aussi noter que Mombasa a duré trois bonnes heures de jeu. Tout est donc très relatif.

Ce compte-rendu est aussi à lire sur la page facebook Génie & Friends


Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=8198

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *