mardi 22 août 2017     

«

»

Avr 06 2016

Imprimer ce Article

Vendredi 1er avril 2016

12Soirée poisson d’avril qui a fourni une bonne ambiance. Neuf nous fûmes à nous partager deux tables. Costaud d’un côté, léger de l’autre. Voilà en résumé bref et concis.

Pour le détail, quatre costaud ont ouvert Nippon, le jeu qui n’en finit pas de sortir qu’il en deviendrait le vrai hit de ce début d’année. Une partie à faire montre de ses biscotos dans un vrai bras de fer qui, une fois de plus, a séduit son public.

Sur l’autre table, ce fut une autre histoire. Une vaine tentative pour un Settlers a avorté non pas faute de participants bien au contraire, car à cinq c’est mal barré. Et pour finir, à défaut du grand livre de la folie, les cinq ont opté pour Mysterium, sorte d’enfant, illégitime ou non, entre Cluedo et Dixit. C’est du moins la promesse faite par celui qui connaissait les règles. Et au final, c’est bien ça. Étonnant et bien ficelé. Nous y reviendrons.

Les costauds ont ensuite échangé Nippon pour Concordia, un autre jeu du même acabit, enfin presque. Quant aux joyeux drilles de la maison hantée, ils ont troqué le bâtiment après quatre parties pour une Auberge Sanglante, histoire de rester dans le léger :-).

Ce compte-rendu est aussi à lire sur la page facebook Génie & Friends


Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=8288

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *