2014 archive

Vendredi 26 décembre 2014

Dernier vendredi ludique de l’année tout en douceur avec huit participants. Il y eut en préambule un Arcadia Quest, un jeu d’aventures avec figurines et dés. A côté ce fut une partie de Splendor à quatre, histoire d’attendre la fin de la quête préambulatoire.

Trois tables pour la suite de la …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=7001

Vendredi 19 décembre 2014

Ce fut une soirée à huit sur deux tables et des jeux bien différents. Une tablée s’est lancée dans un Lord of Xidit, une réédition un peu modifiée de Himalaya, alias Marchands d’Empire. L’auteur a manifestement réussi à booster ce jeu qui n’a pas provoqué de commentaires négatifs, enfin vu de la table …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=6974

Vendredi 12 décembre 2014

Une soirée à six joueurs, qui nous aura permis de refaire un bon gros jeu à six: Le Sceptre de Zavandor. Mais pas que. L’explication des règles à l’un des joueurs qui ne les connaissait pas encore a permis aux quatre autres de faire un jeu à trois. Incongru, pour sûr. Deal se …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=6951

Vendredi 5 décembre 2014

Soirée à neuf sur deux tables, avec beaucoup d’intensité. la table à quatre fut celle du gros jeu de la soirée: Aquasphere. le jeu a en tous cas convaincu Christophe qui a  fait le forcing pour y jouer. D’un autre côté, il n’a pas eu à trop forcer ses talents de persuasion pour …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=6928

Vendredi 28 novembre 2014

Belle soirée, onze participants, trois tables très diversifiées. Un Rigor Mortis à cinq à l’étage, en clair-obscur (surtout obscur, voir les photos). Un jeu qui sait toujours plaire, surtout lorsque l’esprit est à la rigolade. Kings of Air and Steam a fait le bonheur de trois joueurs, lesquels ont enchaînés avec un Run, …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=6899

Vendredi 21 novembre 2014

Petite soirée, enfin, petite par la taille puisque nous fûmes sept dont deux adeptes de jeux de cartes à collectionner. Donc cinq pour des jeux de plateau. Mais la qualité était bel et bien au rendez-vous et la compétition acharnée et serrée, jugez plutôt.

Il y eut pour débuter une partie …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=6886

Vendredi 14 novembre 2014

Nous fûmes 12 en cette soirée de mi-novembre pour se partager trois tables et, comme de juste, de nombreuses parties. La soirée a débuté de manière très diverses. Une tablée à quatre s’est lancé dans un Assalut on Doomrock, une partie découverte de ce jeu de cartrôle humoristico-fantasticoopératif. Chacun y joue un personnage …

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=6864

Istanbul

C’est le souk au grand bazar d’Istanbul ! Dans les allées étroites encombrées par les étals, les marchands et leurs assistants s’affairent à dénicher les plus belles affaires et doubler leurs concurrents.

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=6859

Avalon

Resistance : Avalon est un jeu de loyauté à identité caché. Les joueurs sont soit des serviteurs Loyaux d’Arthur qui se battent pour le Bien et l’honneur, soit des laquais de Mordred œuvrant pour le Mal.

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=6834

Unita

Helvétia, pays en devenir, partagé entre les Empires voisins qui exigeaient obéissance et impôts. Primitiva fut le premier à se réveiller, et décida de se battre pour obtenir l’indépendance. Il fut suivi par les autres régions : Luserna, Zugriga, Berena, Friburga

Continue reading

Lien Permanent pour cet article : http://www.geniedelalampe.org/?p=6831